Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après leur brillante participation au tournoi Ufoa-B U20: L’équipe U20 du Niger au chevet du centre « Flam d’Afrique»

Publié le jeudi 24 decembre 2020  |  Matin libre
Ufoa
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier ASSOGBA
Ufoa U20 Zone B: Match Bénin-Niger soldé par 1 but à 0 en faveur des Mena du Niger
Porto-Novo, le 05 décembre 2020.Match Bénin-Niger soldé par 1 but à 0 en faveur des Mena du Niger
Comment




L’équipe nationale des U20 du Niger, après sa brillante participation au tournoi Ufoa-B à Cotonou (du 5 au 19 décembre 2020) a offert son hospitalité aux pensionnaires du Centre de formation «Flam d’Afrique». L’équipe du Mena était également accompagné par le sélectionneur Issa Dramane en présence de tout son staff. C’était samedi 19 décembre 2020 sur la pelouse synthétique de Djeffa.



Pour recevoir ses hôtes de marque, le président Fondateur de «Flam d’Afrique» Jean-Jacques Saïzonou et son bureau directeur ont mis les bouchées doubles pour recevoir en pompe, la délégation nigérienne qui a foulé la pelouse synthétique de Djeffa avec un standing ovation des apprenants du centre.


Dans son message, le président Jean-Jacques Saïzonou a remercié le sélectionneur du Niger Issa Dramane et toute la délégation qui ont décidé de rendre visite aux pensionnaires du centre pour toucher du doigt, ce qui se fait à «Flam d’Afrique» depuis trois mois. Selon ses propos, le samedi 19 décembre 2020 restera gravé dans les annales de l’histoire du centre.

Prenant la parole, le sélectionneur U20 du Niger Issa Dramane a félicité le président Saïzonou pour le travail abattu et les moyens mis à disposition pour la formation à la base. Selon ses dires, les jeunes footballeurs africains n’attendent que ces cadres pour s’épanouir et vivre leur passion unique qu’est le football. Il n’a pas manqué de donner quelques conseils en demandant aux responsables du centre de ne jamais baisser les bras et de savoir que l’avenir du football africain est dans la formation à la base. A l’endroit des pensionnaires, le sélectionneur Issa Dramane les a exhortés au travail en respectant les encadreurs tout en suivant leurs conseils et ceux des responsables du centre. «C’est au bout du travail bien fait que les objectifs de chacun d’eux seront atteints», a indiqué Issa Dramane, le sélectionneur des U20 de Mena du Niger qui a fini le tournoi Ufoa-B à la 4e place dernière la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso et le Ghana.

A.F.S.
Commentaires