Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Editorial de Paul Amoussou: Pied de nez

Publié le lundi 28 decembre 2020  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le vaccin Pfizer contre la COVID-19
Comment


Par Paul AMOUSSOU,

À peine le monde, disons le monde occidental, a-t-il retrouvé espoir, grâce au vaccin contre le coronavirus, qu’une mauvaise nouvelle vient obscurcir la lumière au bout du tunnel, avec une deuxième souche de ce satané virus qui aura juré de damner le monde.


Vu d’ici, ce pied de nez paraît bien anecdotique. Car l’hécatombe associée au Sida pas plus que celle annoncée à propos du Covid-19 n’aura, en définitive, pas eu lieu en Afrique pourtant vouée aux gémonies par ces bien-pensants de là-haut. Alors qu’il ronge et détruit silencieusement les vies, cependant, depuis des lustres, le paludisme ne semble intéresser que les industries pharmaceutiques promptes à multiplier les molécules, alors que par un paradoxe frappant, la recherche sèche sur le vaccin anti-palu salvateur. Mais quelle diligence quant au vaccin contre le Covid-19 dont on peut être porteur sain, nous assure-t-on.

Ce qui est loin d’être le cas du palu, du petit nom de ce tueur effroyable avec qui nous, en Afrique, avons appris à vivre sans regimber ! Son vaccin, celui-là qui aurait sauvé la vie à des millions de nouveau-nés africains ainsi qu’à d’autres millions de gestantes, a manqué d’intérêt pour ces firmes de recherches médicales qui ont mis pourtant une telle célérité à nous vacciner contre Covid-19. De quoi apporter de l’eau au moulin de tous ceux qui sont convaincus de quelque complot contre l’Afrique ! À force de voir ces indices, sont-ils générés exprès ou non, on finit par adhérer à la thèse du complot.
Commentaires