Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Impact social de la Covid-19 sur l’entreprenariat : Le CNP-Bénin préoccupé par la vulnérabilité du personnel

Publié le mercredi 30 decembre 2020  |  Fraternité
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: guérison des deux premiers cas enregistrés au Bénin
Comment


Arnaud DOUMANHOUN

Tout pour le bien-être de l’entreprise. Le patronat béninois poursuit les actions pour atténuer les effets néfastes de la Covid sur l’entreprise. « Évolution de la vulnérabilité du personnel des entreprises face à la Covid-19 et approches de solutions au Bénin ». Tel est le thème d’une étude réalisée par Eustache Kotingan et ses pairs, soumise à validation ce mardi 29 décembre à Cotonou, à la faveur d’un atelier soutenu par Dutch employers cooperation programme (Decp) et Cnv international.
« Le domaine privilégié d’actions du CNP est la science humaine et sociale. Aidez les scientifiques qui travaillent directement sur la covid-19, en contribuant à mesurer les impacts psychologiques, anthropologiques et socio- culturels que peuvent entrainer cette crise », a déclaré le président par intérim du Conseil national du patronat (Cnp-Bénin), Eustache Kotinga avant d’ajouter qu’il urge d’investir dans la recherche pour explorer tout le potentiel en vue de freiner, à défaut d’éradiquer cette pandémie. A juste titre, le CNP- Bénin a initié cette recherche sur l’environnement du travail, avec l’appui d’un consultant aux fins de mener les présentes études pour évaluer la vulnérabilité psycho-sociale et anthropologique du personnel des entreprises face à la Covid-19 et proposer des solutions idoines pour la contrer afin de permettre aux travailleurs de mener leurs activités en toute quiétude. « C’est donc opportunt que le CNP-Bénin est eu l’initiative d’entreprendre cette investigation sur les conséquences psycho-sociales du covid-19 sur les employés qui sont les premiers ressources d’une entreprise », a déclaré Uzziel Twagilimana, représentant résident du CNV international au Bénin.
Au dire du président Eustache Kotingan, ce document : « est appelé à devenir un véritable gouvernail devant amener les entrepreneurs à construire des bases solides sur lesquelles reposeront notre système de couverture sociale adaptées aux conditions et spécificités des travailleurs ».
Commentaires