Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de l’opposition : Candide Azannaï sera-t-il de la partie ?

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  L'Investigateur
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres
Comment


L’opposition au régime en place se retrouve tout à l’heure pour mettre en place, une plateforme. A ce rendez-vous qui sonnera peut-être le réveil de ceux qui ne parlent pas le même langage que le pouvoir en place, on se demande si le président de Restaurer l’Espoir, Candidat Azannaï sera-t-il de la partie ?

Entre autres partis politiques ou mouvements attendus pour la mise en place de la plateforme de l’opposition, on cite la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé, Les Démocrates d’Eric Houndété, le Groupe National de Contact (GNC) dirigé par l’ancienne députée Amissétou Affo Djobo, le Rassemblement Joël Aïvo RJA ect. Mais une question, les dirigeants de Restaurer l’Espoir seront-ils de la partie ?

Très critique vis-à-vis du gouvernement depuis qu’il a rompu les amarres avec son allié Patrice Talon, Candidat Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir ne rate plus d’occasion pour prouver sa colère. Ses envolées verbales et le ton parfois au-dessus du tolérable, sont les signes apparemment visibles qu’il a une dent dure contre ses amis d’hier. Mais au sein de l’opposition, on s’en méfie sans doute.

Pour preuve lors de la récente sortie du Collectif de l’opposition, le dimanche 27 décembre 2020, il n’y était pas.
Certainement pas sur la même longueur d’onde que ses pairs, pendant que l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale prône la « Résistance » pour phagocyter le pouvoir, ses collègues d’en face eux, souhaitent une assise nationale aux fins de permettre à chacun de vider son sac et de faire table rase du passé pour rebattre les cartes. Seule alternative pour que tout le monde aille aux élections présidentielles.
Mais de toute façon, l’ancien ministre sera-t-il avec ses pairs tout à l’heure ? Bien malin qui pourrait le dire avant la tenue de la cérémonie.
Commentaires