Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne de sensibilisation et d’informations sur les mesures de financements agricoles: Le FNDA poursuit la tournée par Malanville le 14 et Kandi le 15 janvier

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  L'Economiste
Un
© aCotonou.com par DR
Un champ de maïs au Bénin
Comment


Le gouvernement de la République du Bénin a pris des mesures très fortes visant à révolutionner le secteur agricole béninois en créant des facilités pour l’accès des entreprises agricoles aux financements. En vue de permettre à tous les acteurs agricoles d’être au même niveau d’informations, le Fonds national de développement agricole (FNDA), a entamé une campagne de sensibilisation et d’informations.


Falco VIGNON

Le Directeur général du Fonds national de développement agricole, Valère Houssou et ses collaborateurs reprennent pour la seconde étape, la campagne de sensibilisation, d’information et d’éducation des bénéficiaires des 100 milliards FCFA du secteur agricole. Cette dernière commence par le septentrion avec Malanville le jeudi 14 janvier 2021 et Kandi le vendredi 15 janvier 2021. Au cours de ces rencontres, le Directeur général du Fonds national de développement et ses collaborateurs renseignent les promoteurs agricoles sur les mesures de facilitation d’accès aux financements mises en place par le gouvernement du Bénin. Ensuite, les promoteurs agricoles sont renseignés par rapport aux différents modes d’accès à ces financements et pour finir, les agents du FNDA procèdent à l’éducation ‘’financière’’ des bénéficiaires des mesures gouvernementales afin que ceux-ci soient assez outillés pour éviter les pièges de la mauvaise gestion et maximiser les chances de rendement afin de rembourser les prêts. La campagne d’information et de sensibilisation des bénéficiaires des mesures gouvernementales a été lancée le mercredi 18 novembre 2020 à Cotonou par le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui en présence de son homologue de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni. Cette campagne permettra à l’équipe du Fonds national pour le développement agricole de sillonner tous les départements du Bénin à la rencontre des agriculteurs et éleveurs pour leur annoncer la bonne nouvelle. Après une première phase qui s’est achevée en 2020, le FNDA démarre ainsi la seconde phase.
Commentaires