Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: face à Talon, l’opposition s’organise et conclut une alliance

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  RFI
L`opposition
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
L`opposition Béninoise se regroupe dans le Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


L’élection présidentielle est fixée au 11 avril prochain selon le calendrier publié par la Commission électorale en début de semaine. Face à Patrice Talon qui va probablement se représenter pour un second mandat, l’opposition s’organise. Le parti Les Démocrates de l’ancien président Boni Yayi a conclu mercredi à Cotonou une alliance avec deux partis et un mouvement.

Avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

C’est le front anti-Talon qui se met en place. Baptisée le Front pour la restauration de la démocratie, cette alliance a pour objectif de faire cause commune pour obtenir l’alternance au pouvoir et réclame un scrutin ouvert et transparent.

« Nous avons choisi ce nom face au péril et au recul démocratiques en cours au Bénin, pays pourtant pionnier des conférences nationales en Afrique », explique un des artisans de ce front.

Outre Les Démocrates, la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD) de Valentin Houdé et la Grande solidarité républicaine (GSR) de Antoine Guédou sont les partis politiques qui le composent. Auxquels s’est associé un mouvement, celui du constitutionnaliste Joël Aivo.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires