Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’He Robert Gbian à propos de la réouverture des frontières bénino-nigérianes: «Tout le mérite de cette réouverture revient aux autorités des deux pays»

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  L`événement Précis
Robert
© Autre presse par DR
Robert Gbian
2ème vice-président de l’Assemblée nationale
Comment


Le deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Robert Gbian est satisfait de la réouverture des frontières bénino-nigérianes fermées depuis le 20 Août 2019 soit un an quatre mois de fermeture. Dans sa déclaration, le député à l’Assemblée nationale a salué le mérite des deux chefs d’Etats qui ont su trouver les accords nécessaires pour la pérennisation des relations d’intégration entre le Bénin et le Nigéria.

«…L’ouverture des frontières terrestres avec notre géant voisin de l’Est, la République fédérale du Nigeria est une bonne nouvelle pour notre pays le Bénin. C’est pratiquement depuis le 20 août 2019 que les frontières avec le Nigeria sont fermées par les autorités nigérianes. Je crois que tout le mérite de cette réouverture revient aux autorités des deux pays et particulièrement aux deux Chefs d’Etats, en l’occurrence le président Muhammad Buhari du Nigeria et le président Patrice Talon du Bénin qui ont su trouver les accords nécessaires pour la pérennisation des relations d’intégration entre les deux pays. C’est le lieu de féliciter le peuple béninois en général pour avoir su supporter ces longs mois d’attente et le gouvernement du Bénin et son Chef en particulier pour avoir su gérer les conséquences de cette fermeture de frontières qui, contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, a permis de renforcer la résilience de l’économie béninoise face aux crises exogènes… »

Propos recueillis par Fidèle KENOU
Commentaires