Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021 : Le message des Américains aux Béninois

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  24 heures au Bénin
Togo:
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku&Emmanuel Atcha
Togo: Ouverture des travaux de la Consultation Afrique-Chine-USA pour la Paix
Lomé, le 27 juillet 2016. Pour la première fois, les travaux de la Consultation Afrique-Chine-Etats-Unis pour la Paix (une initiative du Centre Carter regroupant des diplomates et experts africains, chinois et américains autour des questions de paix et de sécurité) se tiennent en Afrique pour deux jours. Le lancement de ces discussions à Lomé a été présidé par Pr Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine du Togo.
Comment


A soixante jours de la tenue de l’élection présidentielle, l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin a fait des recommandations aux acteurs impliqués dans le processus électoral. La déclaration est rendue publique ce jeudi 11 février 2021.

« (…) nous exhortons toutes les parties concernées et les citoyens à s’assurer que le processus électoral soit pacifique et qu’il respecte les normes démocratiques avant, pendant, et après le jour du vote », a indiqué un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Bénin. Les forces de défense sont appelées à assurer la sécurité de tous les citoyens, des candidats et des représentants de la société civile. « Nous soulignons en outre l’importance de protéger la liberté d’expression, ainsi que celle d’opinion sur n’importe quel candidat ou parti politique, que ce soit en ligne ou dans les médias, et invitons les institutions et cours électorales supervisant le processus et vérifiant les résultats à s’assurer que l’élection soit organisée de façon libre, juste et transparente. », précise le communiqué.


M. M.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment