Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021 au Bénin: les médecins assermentés déposent leur rapport sur la santé des candidats

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  banouto.info
Le
© Autre presse par DR
Le personnel du CNHU de Cotonou, au Bénin lors d`une mobilisation contre la mise en concession de l`hôpital en juin 2017
Comment


A la Cour constitutionnelle du Bénin, les médecins assermentés ont déposé vendredi 19 février 2021 leur rapport après avoir examiné les candidats à la prochaine présidentielle.


Un nouveau pas dans le déroulement du processus électoral de l’élection présidentielle d’avril 2021 au Bénin.
Dans la soirée, précisément à 18h vendredi 19 février 2021, les médecins assermentés par la Cour constitutionnelle ont déposé leur rapport sur la santé des trois duos retenus provisoirement par la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour prendre part au prochain scrutin présidentiel.
24 heures plus tôt, jeudi 18 février 2021, les trois médecins notamment Lucien Dossou-gbete (Interniste), le Professeur Léopold Codjo (cardiologue) et le Professeur Grégoire Gansou, (psychiatre) avaient examiné en visite médicale tous les candidats des duos.
Dans le rapporté déposé à la haute juridiction, apprend l’AP, les médecins ont fait, dans leur rapport, le point de l’état général de bien-être  physique et mental des candidats aux postes de Président et de vice-président  de la République de chaque duo selon le protocole classique. Il revient désormais à la Cour constitutionnelle de statuer et de publier la liste des candidatures validées. La publication de cette liste est prévue pour la semaine prochaine.
La visite médicale des candidats à l’élection présidentielle est une prescription de l’article 44 de la Constitution du Bénin. Les trois duos retenus par la CENA sont constitués de  Patrice Talon et Mariam Chabi Talata, Alassane Soumanou et Paul Hounkpè, et Corentin Kohoué et Irenée Agossa.
Commentaires