Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : mesures sécuritaires pour prévenir les violences électorales

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  Xinhua
Arrivée
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Arrivée et vote de la présidente de Union Démocratique pour un Bénin Nouveau Mme Claudine Affiavi PRUDENTIO ce dimanche 17 mai 2020 à l`école primaire publique de Dèkoungbé (Cotonou) dans le cadre des élections communales et municipales.
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin
Comment


Le gouvernement béninois a pris toutes les dispositions nécessaires pour prévenir et décourager tout acte de nature à compromettre la paix en cette période électorale, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Postes, Alain Orounla.

"Je voudrais rassurer l’opinion (...) : le gouvernement prend et prendra toutes les mesures nécessaires et utiles afin de prévenir et de décourager tout acte de violence ou d’appel à l’incivisme", a-t-il déclaré.

S’exprimant lors d’un point de presse tenue à l’issue de réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, M. Orounla a indiqué que les auteurs de tels agissements répondront inévitablement de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Pour lui, c’est dans ce contexte que le procureur spécial auprès de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a entrepris d’écouter certaines personnes dont l’activité suspecte et les agissements répréhensibles méritent qu’elles en répondent devant la justice.

"Il n’y a aucune chasse aux opposants. (Les personnes) interpellées ne sont pas uniquement des personnalités politiques ou des opposants", a-t-il précisé.

Quelque 5,5 millions d’électeurs seront appelés aux urnes le 11 avril pour le premier tour de la présidentielle.
Commentaires