Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Phase aller de la Ligue Pro de football du Bénin:Dynamo de Parakou, Hodio et Dragons terminent en beauté

Publié le mardi 2 mars 2021  |  La Nation
Vitalor
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Vitalor Ligue 1 : 4ème journée USS KRAKE VS Panthères à Krake
Kraké, le 25 novembre 2018. Uss Kraké écrase les Panthères de Djougou à Saint Louis Stadium de Kraké par 3 buts à 0
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

La phase aller de la Ligue Pro de Football du Bénin s’est achevée, le week-end dernier, avec des fortunes diverses pour les équipes en compétition. Avec sa victoire sur les Cavaliers de Nikki, Dynamo de Parakou a fini leader de la zone septentrionale tandis que Hodio et Dragons ont réussi à confirmer leur suprématie sur les zones B et D en battant respectivement l’As Tonnerre et Djeffa Football Club.

Finie la phase aller de la Ligue Pro de Football du Bénin après les matchs des 9e et 7e journées joués, le week-end dernier, dans les différentes zones. Vainqueur des Cavaliers de Nikki par le score de 2-1 dans la zone A, Dynamo de Parakou a terminé leader du septentrion avec 17 points +7 devant les Buffles du Borgou. Il dispose de la meilleure attaque de sa zone avec 14 buts marqués. Malgré leur victoire lors de la 9e journée sur Taneka Fc, les champions en titre devront rester à la deuxième place avec 16 points+ 3 en attendant la phase retour de la compétition qui va démarrer, le week-end prochain.

Real Sports de Parakou ferme le top 3 des meilleurs clubs de ce groupe tandis que Cavaliers, Dynamique Football club de Djougou et Taneka sont dans le dernier cadran du classement de cette zone. Meilleure défense de la zone A avec seulement 4 buts encaissés, les Panthères de Djougou finissent cette phase à la 4e place avec trois victoires, deux matchs nuls et trois défaites.
La victoire de Hodio Football Club sur l’As Tonnerre de Bohicon (0-1) et les deux matchs nuls de la Loterie nationale du Bénin et de Dynamo d’Abomey respectivement face à Energie et Espoir, ont marqué la 7e journée de la compétition dans le groupe B. Hodio Football Club est premier de la zone Centre avec 17 points+7. Il est suivi d’Esae Fc 13 points +3 et d’Energie Fc, 3e avec 10 points-1. Avec une seule victoire et un match nul, Dadjè Football Club est lanterne rouge de la zone Centre et Ouest.
L’As police, quant à elle, a fait le nécessaire en s’imposant à la formation de l’Université polytechnique Obiang Nguéma Mbassogo (Upi-Onm) par le score de 2-0 dans la zone C. Avec cette victoire, les policiers se relancent dans le tournoi avec leurs 13 points en attendant de gagner leur prochain match face à l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) pour retrouver le peloton de tête de cette zone constituée des Requins de l’Atlantique, de l’As Cotonou et d’Adjidja Football Club. L’Upi-Onm poursuit, elle sa descente aux enfers.
Après avoir battu Djeffa par le score de 2-0, les Dragons de l’Ouémé sont leaders de la zone D. Latifou Tadjou et David Tchetchao ont permis aux Orange et Noir de confirmer tout le bien qu’on pense d’eux dans cette zone avec 17 points+7. Lanterne rouge de cette zone, la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) a enregistré sa première victoire de la saison (1-0) face à l’Union sportive Sèmè-Kraké ( Uss-Kraké). Fortune identique pour Avrankou Omnisports vainqueur de l’Association sportive Ouémé Stars (Asos) par le score de 2-1. Le combat reste serré au sommet de cette zone entre Dragons et Asos.


Zone A

Cavaliers 1-2 Dynamo Pk
Buffles 1-0 Tanékas

Zone B

Tonnerre 0-1 Hodio
Esae 0-0 Énergie
Dynamo Ab 1-1 Espoir

Zone C

As Police 2-0 Upi-Onm

Zone D

Dragons 2-0 Djeffa
Jsp 1-0 Uss-Kraké
Asos 1-2 Avrankou Omnisports
Commentaires