Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MOELE-Bénin: Ayadji installe les 13 apôtres de son parti dans le Littoral

Publié le mardi 9 mars 2021  |  banouto.info
Jacques
© aCotonou.com par DR
Jacques Ayadji, directeur général des infrastructures
Comment


Le parti Moele-Bénin a procédé vendredi 5 mars 2021 à l’installation de ses coordinations communales dans le département du Littoral.
Le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin assoit ses bases dans le département du Littoral. Vendredi 5 mars 2021, Jacques Ayadji, président du parti, a procédé à l’installation des coordinations communales du département du Littoral. Au total, treize (13) coordonnateurs ont été installés dans chacun des arrondissements de la ville de Cotonou, seule commune du département du Littoral.
« Je vous demande non seulement d’aller à l’assaut des quartiers, mais aussi et surtout à l’assaut de chaque ménage. Il faut que dans chaque ménage, nous ayons au moins deux militants de Moele-Bénin », a déclaré Jacques Ayadji, s’adressant aux coordonnateurs d’arrondissement du Littoral installés.
Coordonnateur départemental du Littoral, Cyriaque Hounnou a expliqué aux coordonnateurs d’arrondissement la mission qui est la leur. « Vous devez travailler inlassablement pour implanter le parti là où il ne s’est pas encore enraciné et en consolider les bases là où il est déjà naissant », a indiqué Cyriaque Hounnou. Le coordonnateur départemental du Littoral a remis aux apôtres un lot important des textes fondamentaux de Moele-Bénin et leur a demandé de s’approprier le contenu afin d’avoir les armes nécessaires pour l’accomplissement de leur mission.
Travailler à la réélection de Patrice Talon
L’installation des coordinations communales du parti Moele-Bénin intervient dans un contexte électoral. Le 11 avril 2021, les Béninois se rendront aux urnes pour désigner le président de la République. Parti soutenant le chef de l’Etat sortant, Patrice Talon, candidat à sa propre succession, Moele-Bénin s’est donné comme challenge de travailler à la réélection de son candidat dès le premier tour de la présidentielle. Et ce défi, Jacques Ayadji entend le relever avec les militants de son parti avec à leur tête, les responsables des différentes structures de base.
Arnaud Assogba, coordonnateur du 6ème arrondissement, a assuré au nom de ses pairs installés, leur engagement à accomplir la mission à eux confiée.  « Nous vous rassurons que vous avez en face de vous, des personnes qui ont l’aptitude, la compétence et qui sont déterminées à accomplir la mission qui est la leur », a laissé entendre Assogba Arnaud.
 
Liste des coordonnateurs installés

Coordonnateur du 1er arrondissement –Serge Codo
Coordonnateur du 2ème arrondissement- Kouatonou Pierre
Coordonnateur du 3ème arrondissement- Sagbohan Pascaline
Coordonnateur du 4ème arrondissement- Kiki-Sagbé Eric
Coordonnateur du 5ème arrondissement- Abbas Abdoulaye
Coordonnateur du 6ème arrondissement- Assogba Arnaud
Coordonnateur du 7ème arrondissement- Amoussou Thierry
Coordonnateur du 8ème arrondissement- Houngni Djimon
Coordonnateur du 9ème arrondissement- Houinsou Edmond
Coordonnateur du 10ème arrondissement- Kposso Prisca
Coordonnateur du 11ème arrondissement- Avodagbé
Coordonnateur du 12ème arrondissement-Tchekpo Serge Marius
Coordonnateur du 13ème arrondissement- Atindéhou …
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment