Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sensibilisation à un environnement sain : Leo Lagrange-bénin pour une participation citoyenne des jeunes

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  Fraternité
Atacora
© Autre presse par DR
Atacora / Natitingou : Environnement / La gestion des écosystèmes dans le bassin de la volta au cœur d’un atelier à Natitingou
L’Autorité du Bassin de la Volta (ABV) a initié ce lundi à Natitingou avec l’appui financier de ‘‘ cooperation in international waters in Africa’’ (CIWA) et du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), un atelier de formation à l’endroit des représentants des organisations de la société civile, des associations de jeunes et des collectivités locales sur l’Aménagement et la gestion des écosystèmes pour une meilleure adaptation aux changements climatiques dans le bassin de la volta.
Comment


Bergedor HADJIHOU

Une approche innovante. Du 24 février au 04 mars 2021, 12 jeunes ont suivi une formation sur les techniques de sensibilisation à l’environnement sain par l’art documentaire. L’initiative est à mettre à l’actif de Léo Lagrange-Bénin à travers son projet baptisé ‘’Le futur, c’est maintenant et c’est nous’’. A travers cet intitulé qui a l’allure d’un slogan, Lagrange cherche à stimuler chez les jeunes l’engagement pour le bien-être et le bien vivre dans leurs communautés. Il s’agit surtout de renforcer la culture des participants sur les questions touchant à l’assainissement du cadre de vie avant de les envoyer au front pour la réalisation des productions audiovisuelles. Les modules étaient variés. Pour rester collé à l’actualité de la crise sanitaire, l’un d’eux a porté sur la gestion des masques après usage. Selon les experts, si l’on n’y prend garde, à l’instar des sachets plastiques, les dépotoirs de masques seront l’un des plus grands défis environnementaux de notre siècle. Entre autres types de formations dont les adolescents ont bénéficié, il y a la gestion des ordures ménagères et des sachets plastiques. Après cette formation théorique, les adolescents seront formés à l’utilisation des équipements audiovisuels et à la réalisation de documentaire proprement dit. Les produits finaux de qualité issus du processus feront l’objet d’une diffusion à l’endroit de la grande masse grâce au concours des bloggeurs et animateurs des médias sociaux selon le président de la fédération Leo Lagrange-Bénin.
Commentaires