Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrêt du processus électoral - La demande des "Démocrates" est irrecevable

Publié le samedi 13 mars 2021  |  24haubenin.info
Allassane
© Autre presse par DR
Allassane Tigri, le secrétaire du gouvernement.
Comment


Les partis politiques de l’opposition qui ont vu leurs candidats disqualifiés à l’élection présidentielle ne démordent pas. Ils réclament la tenue d’un dialogue national. Mais pour les proches du pouvoir, la demande de ce parti de l’opposition est irrecevable.

« Le parti Les Démocrates demande la convocation du dialogue national, seule voie de sortie de crise. Pas d’élection présidentielle sans l’opposition. Pour une élection présidentielle inclusive, n’ayons pas peur. », a indiqué jeudi dernier Allassane Tigri, 3ème vice-président du parti ’’Les Démocrates". Cette exigence visant l’arrêt du processus électoral en cours est irrecevable, selon un député de la majorité présidentielle. « A un mois du scrutin, ce n’est plus possible. Cette demande de l’opposition est irrecevable. Toute proposition n’allant pas dans le sens d’une organisation apaisée du scrutin est nulle et non avenue. Il faut qu’on avance. », a rétorqué le député Abdoulaye Gounou.
Réckya Madougou la candidate du parti ’’Les Démocrates’’ a vu son dossier de candidature à l’élection présidentielle rejetée pour défaut de parrainage. Elle est incarcérée depuis quelques jours à la prison civile de Missérété pour association de malfaiteurs et terrorisme.
M. M.
Commentaires