Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Convoqué pour diffamation, Nicéphore Soglo représenté au tribunal le 09 avril

Publié le mardi 16 mars 2021  |  24 heures au Bénin
La
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
La présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin, Rosine Soglo et le président d’honneur Nicéphore Soglo font une sortie médiatique et réaffirment leur paternité sur la Rb
Cotonou, le 18 mai 2018. Lors de cette sortie, Ils ont reçu pour l’occasion, le soutien de nombreuses personnalités politiques notamment : Philippe Noudjènoumè, Basile Ahossi, Léonce Houngbadji, Candide Azanaï, Joseph Tamègon, Maxime Houédjissin
Comment


Convoqué pour ses propos « injurieux et diffamatoires » sur l’ambassadeur du Bénin au Koweït Soumanou Moudjaïdou, l’ex Chef d’Etat béninois Nicéphore Dieudonné Soglo ne se présentera pas en personne le 9 avril au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Pour répondre à l’assignation des enfants de Moudjaïdou Soumanou, ambassadeur du Bénin au Koweït et ancien ministre de l’Industrie et du commerce de Yayi Boni, Nicéphore Soglo se fera représenter par ses Avocats conseils le 9 avril 2021 au tribunal de Cotonou. L’ancien président de la République a été assigné en justice par Titilola Faizath Soumanou, Kolawolé Abdel Fawaz Soumanou et Eyitayo Romziath Soumanou.
Les requérants accusent l’ex chef de l’Etat d’avoir tenu des propos qui ont causé un « préjudice indéniable » à l’honneur de leur géniteur. Ils réclament réparation pour les préjudices à lui causées contre une somme de cent millions (100 000 000) FCFA.


M. M.
Commentaires