Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021/fort taux de participation: Le ROJEDCOD envoie ses ambassadeurs en mission

Publié le jeudi 18 mars 2021  |  Matin libre
Élections
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Comment




Le projet « Ma voix compte », pour une forte participation des Béninois à la présidentielle d’avril 2021, piloté par le ROJEDCOD se poursuit. Les départements des Collines, du Couffo, du Mono et du Zou, ont reçu du samedi 13 au dimanche 14 mars 2021, les membres du réseau pour une forte mobilisation des populations. Motifs de satisfaction pour le président du réseau Ernest Tindo, vu l’engouement suscité par le projet.



Au contact des populations du Zou-Collines, à la Maison des Jeunes Bohicon, samedi 13 Mars 2021, du Couffo, dimanche 14 Mars 2021 à la Maison des Jeunes de Dogbo, et à la Salle de conférence de la Préfecture du Mono, dimanche 14 Mars 2021, une forte délégation de la Coordination Nationale de « Ma Voix Compte » conduite par Ernest Tindo et composée de Hervé Gnancadja, Conseiller près le Bureau National et Responsable Adjoint à la logistique « Ma Voix Compte », Carmel Djigri Secrétaire Général National du ROJEDCOD et Responsable Suivi Évaluation du projet, de Urbain Davi, membre du Bureau National, de Hervé Gnancadja, Conseiller près le Bureau National et Responsable Adjoint à la logistique et de Sabine kipkadé, Responsable adjoint à la communication du projet. A Bohicon, le mot de bienvenue du Coordonnateur ROJEDCOD Zou, Donald Alogan et présentation des Présidents ROJEDCOD des 15 communes dont 9 communes du Zou et 6 communes des Collines, des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse de Bohicon affiliées au ROJEDCOD et présentation du ROJEDCOD par Carmel Djigri, Secrétaire Général National du ROJEDCOD, ont marqué les travaux. Le menu de la rencontre avec les populations enthousiastes, dans une ambiance festive est fait dans le Couffo, du mot de bienvenue du Coordonnateur ROJEDCOD Couffo, Faustin Tegble, de la présentation des Présidents ROJEDCOD des 6 communes du Couffo des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse de Dogbo affiliées au ROJEDCOD et de la présentation du ROJEDCOD par Hervé Gnancadja, Conseiller près le Bureau National du ROJEDCOD. A la Salle de conférence de la Préfecture du Mono Dimanche 14 Mars 2021, c’est le même scénario qui a prévalu avec le mot de bienvenue du Coordonnateur ROJEDCOD Couffo, Battah Yaovi Pascal ; la présentation des Présidents ROJEDCOD des 6 communes du Mono, des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse de Lokossa affiliées au ROJEDCOD et la présentation du ROJEDCOD par Urbain Davi, membre du Bureau National du ROJEDCOD.


A chaque étape Ernest Tindo, Président National ROJEDCOD et Coordonnateur « Ma Voix Compte », réitère les stratégies de mise en œuvre des actions de la 2ème phase du projet « Ma Voix Compte » pour l’atteinte des objectifs, mais également, les démarches à adopter. Et entre autres stratégies dévoilées, le déroulement pacifique des élections; la libre expression du droit de vote; la protection des infrastructures publiques et privées dans les départements ; l’élévation du niveau de conscience électorale des citoyens; la participation massive des populations au vote pour un fort taux de participation aux élections présidentielles d’avril 2021 et le leadership positif pour la jeunesse béninoise en vue d’accroître sa participation et sa prise en compte dans les politiques publiques au niveau national et local. Ernest Tindo, en remettant les lettres de mission aux Présidents des communes pour l’atteinte des objectifs, rappelle à chaque fois, la nécessité d’une évaluation des actions des organisations de jeunesse de chaque commune à la fin du projet.

Abel Gbètoénonmon, Directeur de Cabinet, représentant le maire de Bohicon et Arnaud Agon, Secrétaire Général de la Préfecture du Mono, agissant au nom du préfet, ont adressé leurs félicitations pour la qualité de l’initiative du projet « Ma Voix Compte ». Ils ont pris l’engagement au nom des deux autorités, d’œuvrer pour l’atteinte des objectifs du projet sur leurs territoires respectifs.



Th. A.
Commentaires