Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : l’accès aux médias publics et privés réglementé pendant la campagne électorale

Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Xinhua
Au
© RFI par G.T.
Au Bénin, les électeurs cherchent leur nom sur la liste affichée près de chaque bureau de vote pour les élections législatives, ici à Cotonou le 26 avril 2015.
Comment


La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC), a décidé de règlementer l'accès aux médias publics et privés, pendant la campagne médiatique, allant 26 mars 2021 à zéro heure jusqu'au 9 avril prochain à minuit, pour le compte du premier tour du scrutin présidentiel du dimanche 11 avril 2021, selon une décision de l'instance de régulation des médias publiée jeudi à Cotonou.

Selon cette même décision de la HAAC, pendant cette période, les organes de presse, tant de service public que du secteur privé, sont astreints sur toute l'étendue du territoire national à l'observance d'une plus grande rigueur dans la collecte, le traitement, la programmation et la diffusion de l'information.

"A cet égard, ils sont tenus de respecter strictement les textes législatifs et réglementaires régissant la profession ainsi que le code de déontologie de la presse béninoise", souligne la même source.

De même, fait observer la même source, les médias doivent notamment en cette période s'interdire la diffusion de chansons, jeux, spots, communiqués, proverbes, récits, satiriques, caricatures et toutes autres productions qui sont de nature à inciter à la haine, à mettre en péril la cohésion nationale, à dénigrer ou à s'attaquer à un parti politique ou à un duo président et vice-président candidats.

Quelques 5,5 millions d'électeurs béninois seront appelés aux urnes le 11 avril 2021 pour le premier tour de l'élection présidentielle. Il s'agira de la septième élection présidentielle du Bénin depuis février 1990.
Commentaires