Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

21e journée du championnat national du Faso: Buteur, Tayé Hyppolite Sanni brille avec l’As Sonabel

Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Matin libre
Ballon
© aCotonou.com par dr
Ballon dans un filet
Comment




Il est l’un des joueurs les plus en forme de l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (As Sonabel). A lui seul, il porte toute son équipe vers des victoires. Tayé Hyppolite Sanni a encore brillé dans le championnat national de football du Burkina Faso, Fasofoot. Il a contribué à la victoire de son équipe (1-2), mercredi 17 mars 2021 en marquant l’un des deux buts du club sur la pelouse de Rail Club Kadiogo.



Solide leader dans le championnat burkinabè (Fasofoot), As Sonabel poursuit son parcours sans faute. En déplacement chez Rail Club Kadiogo (5e avec 29 points -6), le joueur béninois Tayé Hyppolite Sanni et ses partenaires sont allés surprendre les locaux sur leurs propres installations (1-2). Ceci, avec un but magnifique du natif d’Apkassi qui poursuit sa progression avec abnégation et courage. Titulaire indiscutable dans le onze de départ de l’As Sonabel, Tayé Hyppolite Sanni s’impose comme un vrai leader et le prouve chaque journée sur l’aire de jeu. Haut de ses 1m77 pour 69kg, techniquement au-dessus de la moyenne, physiquement au point et tactiquement en place, il dégage sérénité et discipline. Dans cette rencontre du haut du tableau, Tayé Hyppolite Sanni a fait parler de lui. Une prestation XXL du joueur béninois qui lui a même permis de prendre une vue à la fin du match avec le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Burkina Faso.


L’homme en forme de sa formation, Tayé Hyppolite Sanni fait marquer mais marque également quand l’occasion lui est donnée. Il est déjà à 6 buts et 6 passes décisives. «Mon objectif est de finir meilleur joueur du championnat et sacré champion du Burkina Faso avec mon club», nous a-t-il confié, joint au téléphone. L’As Sonabel est invaincue après 21 journées de compétition. Elle consolide sa première place avec 41 points (+16) pour 10 matches gagnés, 11 nuls pour zéro défaite. Elle dépasse de quatre points l’Usfa de Ouagadougou (2e avec 37 points +11) et de cinq points, l’équipe de Salitas (3e avec 36 points +7) qui a un match à jouer. Samedi 20 mars prochain, l’As Sonabel doit confirmer sa suprématie face à l’As Douanes (17h), 4e avec 31 points (+11). Et le jeune Béninois de 25 ans (né le 20 décembre 1996 à Akpassi au Bénin) sera suivi et très attendu pour une confirmation certaine.

A.F.S.
Commentaires