Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En Prélude À La Présidentielle Du 11 Avril: Bantè Prie Pour La Paix

Publié le mardi 23 mars 2021  |  Matin libre
Marcellin
© aCotonou.com par CODIAS
Marcellin Laourou Sécrétaire Général du SYDOB, lors de l` Assemblée Générale extraordibaire de l`administration des douanes pour examiner la situation déléltėre qui prévaut au sein de leur administration.
Jeudi 21 mai 2015. Salle de conférence de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.
Comment


A Bantè, ce dimanche 21 mars 2021, les populations ont prié pour la paix. Sous l’égide des jeunes, soutenus par des cadres de Bantè, les filles et fils de Bantè ont imploré la miséricorde divine sur commune, à quelques jours de la présidentielle du 11 avril 2021.
Paix, unité et cohésion sont les prières des Filles et fils de Bantè en ce moment sensible. Cet engagement, ils l’ont réitéré dimanche dernier, lors d’une messe d’action de grâce à la paroisse St Joseph du centre-ville. Elle a connu la présence des forces vives de Bantè au nombre desquelles le maire Edmond Babalèkon Laourou. Dans son homélie, le père célébrant a insisté sur la culture de la paix qui est un devoir pour tout chrétien. En cette période où de fausses rumeurs sont lancées sur les réseaux sociaux, les filles et fils de Bantè entendent œuvrer d’avantage pour la paix, l’unité et la cohésion, gage d’un développement inclusif et durable de leur localité.

Pour le commandant de douane Marcellin Laourou, la politique ne doit pas diviser les frères et sœurs de Bantè. « Depuis deux semaines, on entend qu’il y a soulèvement à Bantè, qu’on a envoyé des gens mater les populations de Bantè. Je voudrais que vous priiez pour la paix à Bantè, qu’il n’y ait aucun trouble et qu’aucune goutte de sang d’un ressortissant de la commune de Bantè ne se verse. Les gens peuvent venir vous provoquer, vous piétiner, ne cédez pas. Voulez-vous qu’à cause de la politique, je vienne à Bantè et je ne puisse pas saluer les gens ? Non. On fait la politique avec intelligence », a exhorté Marcellin Laourou. Les fils et filles ont saisi cette occasion pour prier pour les dirigeants à tous les niveaux avant d’inviter à leur tour la jeunesse à cultiver des comportements de paix pour le développement de la commune.

Faisant d’une pierre deux coups, cet appel à la paix a permis aux filles et fils de Bantè de lancer une collecte de fonds pour la construction de la paroisse Saint Joseph du centre-ville de Bantè. Chaque fidèle de l’église a été responsabilisé afin de mobiliser les ressources nécessaires à la construction de ce haut lieu de culte.



M.M
Commentaires