Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Eliminatoires CAN 2022: l’équipe des Ecureuils bloqués à l’entrée du stade de Freetown, la raison

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  aCotonou.com
4e
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 :Match Aller entre le Bénin et le Lesotho
Porto-Novo, le 14 novembre 2020. Match Aller entre le Bénin et le Lesotho soldé par 1 but à 0 en faveur des Ecureuils
Comment


Les Ecureuils du Bénin ont eu du mal, ce mardi 30 mars 2021, à accéder au stade de Freetown où il était prévu leur macth contre la Sierra Léone comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun.
Prévu pour la matinée à 10h, en effet, c’est à 14h50 mn, que e médecin sierra-Léonais, en charge de la gestion des test de dépistage de la Covid-19, qui devrait ramener les résultats des Ecureuils, est arrivé sur les lieux. Finalement, c’est l’officier de sécurité du match qui a eu la responsabilité d’annoncer que 6 joueurs de l’equipe béninoise sont déclarés positifs au test de covid-19. Michel Dussuyer, l’entraineur béninois, avait pourtant publié la composition de son équipe 12 heures auparavant. Le médecin sierra-leonais venait ainsi d’éliminer 6 titulaires (Poté, Mounié, Dossou, les deux défenseurs centraux, Hountondji, Adénon et le gardien titulaire, Allagbé) qu’il a déclarés positifs au cocid-19.

Pour la circonstance, les officiels de la CAF et les arbitres ont reconnu que les Sierra-Leonais n’ont pas tenu parole. Non seulement les résultats n’étaient pas disponibles à 10 heures, mais la cérise sur le gateau, ils déclarent 6 cas positifs.
En effet, sur la forte délégation béninoise de 80 personnes, tous testés négatifs sur les 4 tests au Bénin avant de voyager dimanche, les Sierra Léonais ne trouvent que 6 titulaires indiscutables, positifs. A 15 heures 09, le bus des Ecureuils est toujours bloqué à l’entrée du stade. Les joueurs ne sont pas descendus pour faire l’échauffement. Quelques policiers à l’entrée du stade, des jeunes dames gels en main et quelques officiels de la CAF, attendaient encore une décrispation de la situation quelque peu tendue. A 47 minutes du coup d’envoi de cet important rendez-vous, l’ambiance n’est pas encore au beau fixe.


D.A
Commentaires