Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Bénin : l’armée disperse par la force des manifestants contre le pouvoir

Publié le jeudi 8 avril 2021  |  France 24
Des
© AFP par Yanick Folly
Des manifestants bloquent une route pour protester contre la "confiscation" de l`élection présidentielle par Patrice Talon. ©
Comment


L’armée béninoise est intervenue pour disperser une nouvelle manifestation, jeudi, à Savè dans le centre du pays. Un premier bilan fait état d’un mort par balles et de six blessés. Depuis lundi, les manifestants protestent contre la "confiscation" de l’élection présidentielle par le président sortant Patrice Talon.

La situation se tend au Bénin à trois jours de l’élection présidentielle. Au moins une personne a été tuée par balles et six ont été blessées, jeudi 8 avril, lors d’une intervention de l’armée pour disperser des manifestants qui protestaient contre la "confiscation" de l’élection présidentielle de dimanche par le président sortant Patrice Talon.

"Nous avons reçu un cas de mort par balle et six personnes blessées par balles", a affirmé à l’AFP José Godjo, le directeur du dispensaire de Boni, un quartier de la ville de Savè, dans le centre du pays.

Selon des témoins, les militaires ont d’abord fait usage de grenades lacrymogènes, puis "tiré en l’air" pour disperser les manifestants, avant de dégager la chaussée.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires

Dans le sous-dossier