Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021: 16 arrondissements sur 546 n’ont pas voté

Publié le lundi 12 avril 2021  |  Matin libre
Présidentielle
© aCotonou.com par Dr
Présidentielle 2021: Ambiance dans quelques bureaux de votes
Cotonou, 11 avril 2021: quelques images du déroulement de vote dans quelques bureaux de votes de la capitale du Bénin.
Comment




Dans un point de presse animé dimanche 11 avril 2021, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) a fait l’état des localités du Bénin où le vote ne s’est pas déroulé. Il ressort du point fait par Emmanuel Tiando que les opérations de vote n’ont pas eu lieu dans 16 arrondissements du Bénin.



Le vote pour la présidentielle ne s’est pas déroulé sur toute l’étendue du territoire national. Selon le président de la Commission électorale nationale autonome, la non tenu du scrutin dans ces arrondissements est due à diverses contraintes liées notamment à l’accessibilité de certaines communes, en l’occurrence Tchaourou. Emmanuel Tiando a par ailleurs fait savoir que l’absence ou dispersion des membres de poste de vote explique la situation de non vote dans certains arrondissements de Bantè et Savè.
- Advertisement -

- Advertisement -

A en croire le point établi par le président de l’institution chargée de l’organisation du scrutin, les opérations de vote n’ont pu se tenir dans seize (16) arrondissements sur cinq cent quarante-six (546). Emmanuel Tiando a fait savoir également que les opérations n’ont pu se dérouler dans quatre (04) arrondissements sur les neuf que compte la commune de Bantè. A Savè, commune émaillée par des violences ces derniers jours, les électeurs n’ont pu accomplir leur devoir civique dans deux arrondissements. Tous les électeurs inscrits sur la liste électorale dans la commune de Tchaourou, n’ont pas non plus voté. Ceci, malgré toutes les dispositions prises pour la répartition l’acheminement du matériel électoral dans la commune grâce à l’aide des forces de défense et de sécurité, a expliqué Emmanuel Tiando. Le scrutin présidentiel n’a pas pu se dérouler également dans des bureaux de vote du premier arrondissement de Parakou. Dans un bureau de vote de la commune de Pèrèrè, le vote n’a pu être fait, a indiqué Emmanuel.



TH.A.
Commentaires