Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Actions Post-Scrutin Du 11 Avril: Le Duo Kohoué-Agossa Poursuit Le Combat Pour Un Retour À L’Etat De Droit

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  Matin libre
Corentin
© Autre presse par dr
Corentin Kohoué-Iréné Agossa,
Comment


Le duo Kohoué-Agossa, candidat à la présidentielle d’avril 2021 a animé un point de presse hier mercredi 14 avril 2021. En dépit des grandes tendances publiées par la Commission électorale nationale autonome (Céna) et qui n’autorisent pas un second tour, consacrant ainsi la victoire du duo Talon-Talata, Corentin Kohoué et Irénée Agossa s’engagent à poursuivre le combat pour la restauration de la confiance au Bénin. Ce fut également l’occasion pour le duo candidat de la dynamique Restaurer la confiance, d’exprimer leur reconnaisse aux électeurs qui leur ont accordé leur suffrage au cours dudit scrutin.
Le duo Kohoué-Agossa à la présidentielle d’avril 2021 n’entend pas baisser les bras quant au combat pour la restauration de la confiance et même de la conscience au Bénin. Dans ses propos liminaires, Corentin Kohoué a martelé son engagement à œuvrer à un retour à l’Etat de droit au Bénin. À l’en croire, le duo Kohoué-Agossa a prôné l’alternance par les urnes. Mais le peuple a fait son choix en optant pour l’abstention et donc pour une forme de continuité. Il fustige l’attitude de leurs camarades de l’opposition, qui sont restés en marge de la lutte pour l’alternance : « Directement ou indirectement, volontairement ou involontairement, nos camarades de l’opposition qui ne nous ont pas rejoint pour contribuer à motiver le peuple de l’opposition à voter pour nous afin d’assurer cette alternance ont contribué à cette continuité de l’Etat des lois alors que nous nous sommes battus pour un retour à l’état de droit », a-t-il déclaré. Pour le président du duo, « Il fallait s’accommoder juridiquement de l’Etat de loi pour travailler à un retour à l’Etat de droit. Mais il n’en n’a pas été ainsi, pour l’instant à cause de la raideur de nos anciens camarades. Nous nous sommes retrouvés pris dans un étau de deux raideurs politiques : d’un côté celle de l’Etat de loi mise en place par le régime dit de la Rupture, et de l’autre celle de nos camarades démocrates qui n’ont pas voulu nous comprendre et nous suivre », a-t-il déploré. Corentin Kohoué s’engage cependant à poursuivre le combat et continuer à œuvrer pour le retour au bercail des exilés politiques, la libération des prisonniers politiques dont le nombre ne cesse d’augmenter et la tenue de la Conférence nationale de la restauration prônée par le duo au cours de la campagne, ainsi que pour toutes les problématiques socio-économiques défendues surtout en faveur de la jeunesse.

Dans son intervention, le vice-président du duo, Irénée Agossa a lui aussi dénoncé la raideur de l’opposition qui par son abstention massive, a favorisé le retour au pouvoir du président Patrice Talon. Une attitude qui à l’en croire, mérite d’être clarifiée en vue de situer les responsabilités.

Reconnaissance

D’entrée Iréné Agossa et Corentin Kohoué ont exprimé leur reconnaissance à tous les électeurs qui leur ont fait confiance et ont voté pour la dynamique Rlc. Ils ont adressé leurs félicitations de manière républicaine aux deux duos concurrents, Talon-Talata et Djimba-Hounkpè pour leurs participations à la compétition et pour la confiance reçue des Béninois qui leur ont accordé leurs suffrages et en l’occurrence, au Duo Talon-Talata arrivé en tête de cette élection, dès le premier tour, selon les grandes tendances proclamées par la Céna.

Th. A.
Commentaires