Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après La Proclamation Des Résultats Provisoires: Claudine Prudencio Rend Hommage Aux Militants Udbn

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  Matin libre
Arrivée
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Arrivée et vote de la présidente de Union Démocratique pour un Bénin Nouveau Mme Claudine Affiavi PRUDENTIO ce dimanche 17 mai 2020 à l`école primaire publique de Dèkoungbé (Cotonou) dans le cadre des élections communales et municipales.
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin
Comment


Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du dimanche 11 Avril 2021 par la Commission électorale nationale autonome (Céna), la présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), Claudine Prudencio, a adressé un message de félicitation au chef de l’État Patrice Talon. C’était hier mercredi 14 Avril 2021 au siège national du parti.

Se félicitant du déroulement sans heurts, malgré les frissons, du processus électoral et de la victoire éclatante de son duo, le duo Talon-Talata, Claudine Prudencio a rendu hommage à tous les militants et militantes du parti Udbn qui ont mouillé le maillot pendant la campagne électorale. Dans son adresse, la présidente de l’Udbn a adressé ses vives félicitations au chef de l’État pour sa brillante élection, mais également aux différentes institutions impliquées dans l’organisation de l’élection présidentielle (Céna, cour constitutionnelle) pour l’impartialité et l’objectivité. Elle n’a pas manqué de mentionner les efforts consentis par le parti Udbn, par le tour des départements pour remobiliser la troupe, sa forte implication dans la campagne par le parcours des recoins et des confins du pays pour convaincre l’électorat, ainsi que le déploiement des équipes de supervision dans les bureaux de vote. Claudine Prudencio a par ailleurs félicité le peuple qui a su faire preuve de clairvoyance en portant à près de 87%, le duo Talon-Talata au perchoir. « C’est la preuve de sa maturité », reconnaît-elle. La présidente invite les Béninois au travail, une fois l’élection terminée « Maintenant que nous avons vaincu la fatalité, place au développement, le vrai développement de notre pays…», a-t-elle insisté. Tout en rendant hommage aux institutions de la République, aux Forces de défense et de sécurité, aux observateurs électoraux, aux amazones et soldats Udbn…et à tout le peuple électeur, Claudine Afiavi Prudencio a salué la vision et l’endurance du Président Patrice Talon qu’elle qualifie, de « Turbo du développement ».



Th. A.
Commentaires