Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marché Agricole: ACMA2 Se Penche Sur Son Plan De Travail 2021 À Kétou

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  Matin libre
Un
© aCotonou.com par DR
Un champ de maïs au Bénin
Comment


Kétou, 16 Mars. 2021 (ABP) – Les responsables du programme approche communale pour le marché agricole phase2 (ACMA2), assistés des acteurs à divers niveaux, se penchent depuis ce mardi, sur le plan de travail 2021 du programme, à travers une session du comité de suivi de ACMA2 qui se tient à Kétou.

A l’ouverture, le chef du programme ACMA2, Constant Dangbégnon a remercié les membres du comité de suivi pour leur présence et leur engagement dans la mise en œuvre du programme. « C’est une session spéciale vue qu’elle est l’avant dernière du programme. Vos recommandations pour une bonne finalisation sont vraiment attendus », a-t-il lancé à l’endroit des participants à la session. Pour lui, il s’agit d’échanger avec les membres du comité de suivi, sur le plan de travail 2021 du programme et les résultats de l’année 2020. A l’en croire, le comité de suivi est un dispositif mis en place par le programme pour permettre aux représentants des ministères, ceux des différents projets-programmes, aux représentants des organisations de producteurs, qui sont dans les zones d’intervention du programme ACMA2, pour qu’ils discutent et échangent avec les responsables dudit programme sur les activités programmées et donner leurs avis et recommandations par rapport à ces dernières, afin que ce qui sera fait puisse être en phase avec les réalités communales, intercommunales et nationales pour la contribution effective du programme ACMA2 à l’économie locale voir celle nationale.

Abordant la question relative aux recommandations des acteurs, Constant Dangbégnon a souligné que le programme ACMA2, prend fin en novembre prochain et qu’il revient aux responsables de voir les recommandations à prendre en compte pour le pragmatisme du programme. « Toutes les recommandations sont pertinentes. Il nous revient de voir les recommandations qu’on peut prendre en compte. Nous voulons être pragmatiques, très réalistes pour qu’à la fin nous puissions avoir des résultats très convaincants et que nous puissions démontrer que nous avons effectivement contribué à l’atteinte des objectifs du programme », a expliqué par ailleurs le chef du programme ACMA2. Du point de la présentation des résultats 2020 du programme, il ressort qu’environ 80.000 individus sont touchés à travers plus de 3000 événements et activités mis en œuvre. Les objectifs de l’accès au financement sont atteints et dépassés, a-t-on renseigné sur place.

Rappelons que le programme ACMA2 est un projet financé par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin et mis en œuvre par le centre international pour le développement des engrais (IFDC) en consortium avec CARE International Bénin/Togo et l’Institut Royal des Tropiques (KIT) des Pays Bas. Il vise à contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales au Bénin.



abp.info
Commentaires