Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Interpellé Dans La Soirée D’hier: L’opposant Joël Aïvo Gardé À Vue

Publié le vendredi 16 avril 2021  |  Matin libre
Joël
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Joël Aïvo,constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


Joël Aïvo n’est plus libre de ses mouvements. L’opposant au régime de Patrice Talon a été interpellé dans l’après-midi d’hier, jeudi 15 avril 2020, par les éléments de la police judiciaire. Même si le motif de cette interpellation de l’universitaire n’a pas pour l’instant été rendu public, le site d’informations Banouto fait savoir que c’est pour des “besoins d’enquêtes sur des infractions commises en matière électorale”. De même, le site apprend qu’il sera éventuellement présenté au Procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), demain vendredi. Cette interpellation du candidat recalé à la présidentielle du 11 avril dernier fait ainsi suite à celle de plusieurs autres figures de l’opposition placées sous mandat de dépôt comme Reckya Madougou, Alexandre Hountondji ou encore Joseph Tamegnon, toutes accusées généralement de faits liés au terrorisme ou encore aux violences meurtrières qui ont éclaté dans le centre et le nord du pays, pour protester contre la prorogation du mandat de Patrice Talon.



J.G
Commentaires