Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale: Le Rapport D’activités Voté Le 29 Avril Prochain

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  Matin libre
La
© AFP par Prosper DAGNITCHE
La loi portant révision de la Constitution a été votée à l`unanimité des 83 députés de l`Assemblée.
Comment


Les députés de la 8e législature se retrouveront le jeudi 29 avril 2021 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo après l’ouverture de la première session ordinaire de 2021 pour se prononcer sur le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou sur la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021. C’est du moins ce qu’a décidé la réunion de la conférence des présidents en date du jeudi 22 avril 2021.



En effet, conformément aux dispositions réglementaires de l’institution parlementaire, le président de l’Assemblée nationale présente son rapport d’activités au début de chaque session ordinaire. Ce n’est qu’après la présentation dudit rapport d’activités que d’autres plénières seront programmées selon que les rapports de quelques lois inscrites à l’ordre du jour de cette première session ordinaire de 2021 soient prêts par les commissions.

Concernant l’ordre du jour de la session qui commence, l’Assemblée nationale compte actuellement une trentaine de textes en instance. Au nombre de ceux-ci, le Président Louis G. Vlavonou a cité le projet de loi portant statut du barreau de la République du Bénin ; le projet de loi portant loi organique sur le Conseil Economique et Social ; le projet de loi portant statut des magistrats de la Cour suprême ; le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 97-028 du 15 janvier 1999 portant organisation de l’administration territoriale en République du Bénin ;le projet de loi relatif à l’octroi d’une pension et d’autres avantages aux anciens présidents des institutions prévus par la Constitution ; le projet de loi portant régime financier des collectivités territoriales en République du Bénin ; la proposition de loi portant hygiène publique en République du Bénin ; la proposition de loi sur les cérémonies ruineuses ; la proposition de loi modifiant et complétant la loi n° 2003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et de la reproduction.

Kola PAQUI
Commentaires