Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Emmanuel Imorou au cœur d’un projet de construction de terrain de football à Cotonou

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  africafootunited.com
Vue
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vue générale du Stade de Kégué qui abrite la plupart des matches de la 7è édition du Tournoi de l`UEMOA
Lomé, le 26 novembre 2016. Stade de Kégué de Lomé, principal terrain de football du Togo.
Comment


Emmanuel Imorou apporte sa participation à l’épanouissement de la jeunesse et surtout à la formation des jeunes. L’international béninois est au cœur d’un projet ambitieux à Cotonou. Ceci à travers le lancement d’une campagne de financement pour construire un terrain de football à Cotonou.

Tout est parti d’une rencontre entre l’ailier gauche béninois et un de ses compatriotes à Cotonou. C’était à l’occasion d’un voyage du joueur avec la sélection nationale du Bénin. Emmanuel Imorou a fait la rencontre de l’entraîneur chargé de l’école de football Académie Force Créa qui a exposé à Manu les difficultés du centre. « Les joueurs s’entraînent sur des terrains vagues », avait-il expliqué.
Préoccupé par la situation, Emmanuel Imorou a eu l’idée de monter une campagne de financement participatif afin de construire un terrain un terrain de football à Cotonou. Ceci par le biais de l’association Football Globe-Trotters. L’idée est de collecter des frais à travers la vente de t-shirts Diez Africa pour obtenir le financement nécessaire. « L’ensemble des bénéfices seront reversés pour construire un terrain de football à Cotonou », indique le footballeur originaire de Bourges.
A terme, la collecte servira à l’achat d’équipements (chasubles, plots, maillots, etc.), ainsi qu’à venir en aide à l’école publique locale « si le financement participatif s’avère fructueux », explique Emmanuel Imorou. Étudiant et co-fondateur de l’association Football Globe-trotters, Arthur Meslin explique la grande ambition cachée derrière ce noble projet. « Nous voulons leur construire un vrai terrain de football avec des vrais buts, des poteaux de corner et, si possible, un grillage pour bien le délimiter. L’idée est aussi d’aider l’école du quartier dans lequel est implanté le club, en lui apportant du matériel scolaire et, peut-être, des ordinateurs. Sur ce dernier point, on est en attente d’une réponse pour un potentiel don », révèle-t-il.
La campagne de financement participatif lancée prend fin le 30 avril prochain. Les initiateurs se sont fixé pour objectif d’atteindre les 7500 euros. « L’objectif est de collecter 7 500 € et nous avons déjà dépassé les 5 000 €. Pour inciter les gens à donner, à partir d’un certain montant, nous leur offrons des cadeaux issus de la marque Diez, que nous avons nous-mêmes créée pour financer les projets de l’association », informe Arthur Meslin.
L’association Football Globe-trotters est présente sur Facebook, Instagram et Twitter. Le financement participatif se passe sur la plateforme HelloAsso.
Commentaires