Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Suite à sa réélection: Encore des lettres de félicitations pour le président Talon

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  La Nation
Roi
© Autre presse par DR
Roi Mohammed VI, le roi du Maroc
Comment


Par Paul AMOUSSOU,

A la suite de chefs d’Etat et de gouvernement qui lui ont adressé leurs vives félicitations, d’autres messages de même veine affluent suite à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Hier, l’ambassadeur de Maroc près le Bénin, SME. Rachid Rguibi a officiellement transmis les lettres de félicitations de Sa Majesté le Roi Muhammed VI au chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci qui l’a reçu à son cabinet. Portant sur la même substance, la lettre de félicitation en date du 23 avril 2021 adressée par le président Faure Gnassingbé du Togo se veut tout aussi élogieuse et traduit la qualité des relations entre les deux pays et les liens forts entretenus par les deux chefs d’Etats, Patrice Talon et Faure Gnassingbé.

Ce mardi 27 avril toujours, le président ivoirien Alassane Ouattara a adressé à son homologue béninois un télégramme de félicitation. Il est formulé en des termes très élogieux et dit en substance ceci : « Monsieur le président et cher frère, votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays m’offre l’agréable occasion de vous adresser au nom du peuple et du gouvernement ivoiriens ainsi qu’en mon nom propre, nos très vives et chaleureuses félicitations. En vous renouvelant sa confiance, le peuple béninois réaffirme sa volonté de vous voir poursuivre l’œuvre de progrès économique et social que vous avez si bien entamée lors de votre précédent mandat. En cette heureuse circonstance, il me plait de former pour vous des vœux de santé, de prospérité et de bonheur, de même que ceux de succès éclatants dans l’exercice de vos hautes fonctions. Pour ma part, je voudrais vous assurer de ma disponibilité à œuvrer de concert avec votre excellence au raffermissement des fructueux et exemplaires liens de fraternité et de coopération qui unissent si heureusement nos deux pays pour le bonheur de nos deux populations.
Haute et fraternelle considération.» Le Sultan d’Oman n’est pas du reste dans cette dynamique car il vient également d’adresser ses félicitations au président béninois réélu.
Commentaires