Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de travail à la mairie de Cotonou: Atrokpo et le personnel se donnent la main

Publié le lundi 3 mai 2021  |  Matin libre
Luc
© aCotonou.com par CODIAS
Luc Atropko, maire de Bohicon lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment




La fête internationale du travail a été marquée d’un cachet spécial ce samedi 1er Mai 2021 à la Mairie de Cotonou. Ce fut, à la fois, un moment de communion et une rencontre de vérité entre le Maire Luc Sètondji ATROKPO et ses collaborateurs. Un programme alléchant a été concocté pour agrémenter cette fête. Outre la réjouissance et le tournoi sportif, plusieurs autres événements ont marqué cette festivité. Au nombre des temps forts de la cérémonie, on peut citer la remise des lettres de félicitations et d’encouragement aux agents admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite ainsi qu’aux agents municipaux méritants.



Après présentation des actions menées par l’autorité dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents, parole a été donnée au représentant des forces sociales pour soumettre leurs cahiers de doléances. Le directeur des ressources humaines Urbain AGBODAINON s’est réjoui du payement régulier et à bonne date des salaires, de la dotation en carburant aux agents concernés, sans oublier le renouvellement des contrats d’assurance maladie, la mise en formation de plusieurs agents et autres avantages. Il a surtout salué la mise en place du guichet unique dans les arrondissements et à l’hôtel de ville pour sécuriser les recettes propres de la commune.
- Advertisement -

- Advertisement -

Sans langue de bois, le Maire ATROKPO a apporté des réponses idoines aux doléances de ses collaborateurs. << Il n’y a pas de chemin de fleurs qui mène à la gloire. L’effort doit commencer par tout le monde et nous allons remonter la pente>>, a déclaré l’édile de Cotonou avant d’appeler le personnel municipal à un sursaut collectif et à accroître leurs efforts pour le rayonnement de la ville. Il les a invités à une meilleure conscience professionnelle et les a rassurés de sa volonté à améliorer qualitativement leurs conditions de vie et de travail. Il a ensuite réaffirmé sa disponibilité à être à leur écoute. Toutefois, l’autorité municipale a exhorté ses collaborateurs à bannir de leurs comportements certaines mauvaises pratiques qui freinent l’accroissement des ressources. Il s’agit entre autres du rançonnement, de l’absentéisme et autres. Les deux parties se sont données la main pour ensemble booster l’économie de la Ville de Cotonou.



M.M
Commentaires