Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nommé chef de file de l’opposition : Hounkpè prévoit une consultation avec les autres opposants

Publié le mardi 4 mai 2021  |  24 heures au Bénin
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment


Suite à son officialisation par décret comme chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, secrétaire exécutif du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a fait savoir l’un de ses chantiers prioritaires. C’est à travers une interview, lundi 03 mai 2021, sur Océan Fm.

A la question de savoir quelle sera sa première mission dans un contexte de tension avec l’opposition radicale, Paul Hounkpè, le nouveau chef de file de l’opposition a répondu en ces termes : « C’est d’être un organe de propositions. Nous devons pouvoir écouter l’ensemble des acteurs de l’opposition et à partir de nos discussions, faire des propositions concrètes au pouvoir. Nous allons poser les problèmes tout en ne restant pas dans notre frustration pour commettre des actes violents de sorte à compromettre la paix dans le pays ».
La reconnaissance d’une force d’opposition est « une opportunité pour les opposants de poser les problèmes que nous ressentons, les difficultés que nous avons, de sorte que nous soyons en mesure de résoudre en temps réel les problèmes et permettre que nous soyons tous tournés vers le développement. Quand il y a plusieurs forces en présence, ce qui est essentiel, c’est la recherche de la résultante. Dès qu’il y en a de non-violents et de radicaux, nous allons chercher le juste milieu pour être une opposition responsable face au pouvoir », a-t-il indiqué.
En ce qui concerne l’attitude à avoir face au pouvoir en place, le chef de file de l’opposition a indiqué que des propositions concrètes seront faites au gouvernement. Tout ceci se déroulera dans un climat de paix et de recherche de consensus. « Dès qu’il y en a de non-violents et de radicaux, nous allons chercher le juste milieu pour être une opposition responsable face au pouvoir. Si nous devons être le porte-parole de cet ensemble, nous ferons en sorte que le radicalisme ne l’emporte point », a rassuré le chef de file de l’opposition du Bénin.
Commentaires