Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du travail: La Cour constitutionnelle célèbre ses agents méritants

Publié le mardi 11 mai 2021  |  La Nation
Le
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Le showroom Kanvo du créateur de mode Lolo Andoche reçoit les visites de l`ambassadrice de la république Bolivarienne du Venezuela près le Bénin Belén T. Orsini Tic et du président de la cour constitutionnelle Joseph Djogbenou
Cotonou, le 17 août 2020.L`ambassadrice de la république Bolivarienne du Venezuela près le Bénin Belén T. Orsini Tic et du président de la cour constitutionnelle Joseph Djogbenou visitent le Showroom ``Kanvo`` du créateur de mode Lolo Andoche
Comment


Par Anselme Pascal AGUEHOUNDE,

La valeur travail est la marque des grands hommes. Et la République est toujours fière de ses travailleurs les plus dévoués. C’est le sens à donner à la commémoration de la fête du travail à la Cour constitutionnelle. Hier lundi 10 mai, lors de la cérémonie des couleurs, Joseph Djogbénou, président de la Haute juridiction, a décerné des lettres de félicitations aux agents les plus méritants de l’institution.


C’est devant les couleurs nationales que les travailleurs méritants de la Cour Constitutionnelle ont été honorés. Ils ont été désignés par leurs pairs qui ont reconnu en eux des travailleurs dévoués. Ils sont au total douze agents dont dix hommes et deux femmes, officiant dans divers services de la Cour constitutionnelle.

« J’ai le plaisir de vous décerner la lettre de félicitations à la suite de votre désignation par vos pairs. Le plus important n’est pas de monter. Le plus important, c’est de rester toujours haut. Vous avez donc des efforts à faire pour maintenir le cap », a affirmé Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle, à chaque récipiendaire. S’adressant à tous les agents de la Haute juridiction, il ajoute : « La valeur essentielle dans une société démocratique, c’est la valeur travail et nous sommes tous invités à donner le meilleur de nous-mêmes au quotidien ». Plus qu’un honneur, cette reconnaissance est pour les récipiendaires un encouragement à exceller.
« Pour moi, c’est un défi. Je me dois de faire de mon mieux pour recevoir encore cette lettre de félicitations l’année prochaine », a promis Boniface Kossou, l’un des récipiendaires. Ayavi Togbévi se dit tout aussi motivé à donner le meilleurs de lui-même et a invité chaque agents à rivaliser d’ardeur pour être compté parmi les travailleurs méritants.


Cette cérémonie de reconnaissance se tient dans le cadre de la célébration de l’édition 2021 de la fête du travail. Quoi de plus honorable que de commémorer la fête du travail en saluant le mérite des travailleurs exemplaires !
L’initiative est très appréciée. « Je voudrais particulièrement remercier le président de la Cour constitutionnelle pour cette reconnaissance. C’est pour la première fois qu’on a fait une élection visant à désigner les travailleurs méritants. C’est une initiative à saluer », a soutenu Anicette Ahouansou, l’une des récipiendaires. Et pour témoigner de l’ampleur des tâches que les agents de la Cour accomplissent au quotidien pour soutenir la vision du président de la Haute juridiction et des conseillers, Anicette Ahouansou poursuit :
« Quand les gens passent devant la Cour et constatent le calme, ils se demandent ce qu’il y a à faire ici… En effet, il y a bien à faire à la Cour constitutionnelle. En outre, avec la modification de la loi organique ainsi que l’institution des audiences publiques, il y a davantage de travail ici ».
Commentaires