Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin/Célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse: Presse Fc vainqueur devant Cmajb en match de gala

Publié le mardi 18 mai 2021  |  Matin libre
Tournoi
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Parfait
Tournoi de l’UEMOA 2016: Le Mali s’impose en ouverture 1-0 contre le Togo dans la poule A
Lomé, le 26 novembre 2016. Stade de Kégué de Lomé, principal terrain de football du Togo. En match d`ouverture de la Poule A et du Tournoi 2016, les Aigles du Mali ont surpris les Eperviers du Togo à domicile.
Comment




La communauté internationale a célébré, lundi 03 mai dernier, la Journée internationale de la Liberté de la Presse. Dans ce cadre, les journalistes et reporters sportifs béninois ont organisé une journée de détente et de réflexions sur l’avenir de la profession. C’était vendredi 07 mai dernier au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Une journée clôturée par un match de gala qui a vu la victoire de l’équipe de Presse Fc (2-0) face à celle du Centre multimédia des adolescents et jeunes du Bénin (Cmajb).

Au cours de cette rencontre entre l’équipe de Presse Fc et Cmajb, les journalistes et reporters sportifs ont exhibé leurs talents de footballeurs. Dans une ambiance des grands jours, les deux équipes ont tenu en haleine le public qui a effectué le déplacement. Au terme de cette rencontre (35mnX2), c’est la formation de Presse Fc qui a dominé celle du Cmajb (2 buts à 0). Hermann Amégan a ouvert le score sur un centre de Dios Chacha (1-0, 23e). L’aggravation porte les griffes de Juste Madja en seconde partie. D’une frappe du bout de son soulier, il loge le ballon dans les filets de Fidèle Akododja (2-0, 40e). «Nous avons imposé notre rythme à l’adversaire. Nous avons mis en place un système tactique pour les contenir et les attaquer. Cela a bien marché et nous avons remporté le match», a confié Damien Tolomissi, entraîneur de Presse Fc. Fidèle Akododja, capitaine de l’équipe du Cmajb a fait remarquer que dans un jeu, il y a toujours un gagnant et un perdant et qu’il faut accepter les défaites. «C’est ce que nous, en tant que journalistes et reporters sportifs, voulons apprendre aux acteurs du mouvement sportif béninois surtout aux athlètes à travers ce match gala», a-t-il fait constater. Notons qu’avant ce match, qu’il y a eu, dans la matinée de ce vendredi, une causerie-débat entre journalistes et reporters sportifs, axée sur le thème «Presse sportive hier à aujourd’hui : le combat du quotidien».

A.F.S.
Commentaires