Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télévision numérique/L’exemple du Bénin : les autorités annoncent 95% de couverture du territoire national pour la TNT

Publié le dimanche 23 mai 2021  |  rezonodwes.com
Africa
© aCotonou.com par Marc ATIGAN
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville). Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


S’il est un secteur en Haiti où l’échec du régime PHTK a été le plus évident pendant les 10 années de Têt Kale, c’est bien celui des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Aucun des chantiers ouverts par le regime dans ce domaine des TICs n’a pu se concrétiser.

Qu’il s’agisse des dossiers de l’identification des usagers de la téléphonie , de la portabilité des numéros de téléphone, du renouvellement des licences des opérateurs Telecom, de la transition vers la TNT, ….etc. Tous se sont soldés ou bien par des scandales au Parlement ( Prelèvement de 5 cents sur les appels téléphoniques de la Diaspora) ou bien des fiascos (Portabilité des Numéros de téléphone).

Cependant les bonnes pratiques et les bons exemples de réussite de projets dans le domaine des TICs ne manquent pas. Mais le régime Têt Kale n’en a cure

La République du Benin vient justement d’offrir au monde, aux béninois et béninoises une transition réussie de la Télévision Numérique Analogique Terrestre vers la Télévision Numérique Terrestre.

En effet après avoir annoncé une couverture de 95% du territoire national pour la TNT, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU a procédé, ce jeudi 20 mai 2021, à l’installation des membres du Conseil d’Administration de la société Bénin Diffusion.

Cette cérémonie intervient après l’adoption en Conseil des Ministres le 10 février 2021, du décret portant nomination des membres représentant l’Etat au sein du conseil d’administration de Bénin Diffusion, société à capital mixte ; l’Etat ayant décidé d’associer les éditeurs de télévisions privées à l’initiative.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires