Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Au Bénin, Elvira Akplogan modernise le pagne tissé

Publié le mercredi 26 mai 2021  |  agenceecofin.com
Au
© Autre presse par DR
Au Bénin, Elvira Akplogan modernise le pagne tissé
Comment


Les textiles africains sont de plus en plus convoités dans l’industrie de la mode. Pour valoriser le pagne tissé traditionnel Kanvo du Bénin, la styliste Elvira Akplogan a créé Rehoboth Loan-H, une marque qui veut faire découvrir de nouveaux talents par ses articles.

Rehoboth Loan-H, entreprise de promotion artisanale et de mode, s’est spécialisée dans la confection de vêtements et accessoires en pagnes tissés africains. Pour chaque collection, au moins 54 rouleaux de 25 mètres de pagne tissés sont produits, ainsi que 300 pièces de vêtements chaque trimestre. Parmi ses clients, des amoureux du pagne et des professionnels de la mode. La marque a pour particularité de fabriquer tous ses produits à la main.

C’est en avril 2018 qu’Elvira Akplogan a lancé Loan-H à Cotonou au Bénin, avec pour objectif d’apporter une touche de modernité et d’adapter les imprimés africains selon les goûts et valeurs actuels. La marque qui a débuté ses activités dans un showroom fermé au public a fini par se faire connaître en s’armant d’une bonne stratégie de communication digitale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires