Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

8ème arrondissement de Cotonou: Atrokpo met en service des modules de classes

Publié le jeudi 27 mai 2021  |  Matin libre
Luc
© Autre presse par DR
Luc Atrokpo,Le maire de Bohicon, président de l’Union des communes du Zou (UCOZ)
Comment


Le Maire de la ville de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO a procédé, ce mercredi 26 Mai 2021, à l’inauguration officielle des modules de classes à l’école primaire publique GBEDAGBA dans le 8eme arrondissement. Fruit du partenariat public-privé entre la Société Industrielle d’Acier du Bénin (SIAB) et la Municipalité de Cotonou, ce joyau flambant-neuf a été officiellement mis en service par le Maire en présence des 2eme adjoint Gatien ADJAGBONI et de la 3eme adjointe Irène Françoise BEHANZIN, du chef du 8eme arrondissement Alain Cossi GBAGUIDI, négociateur du projet, du directeur général de SIAB Ali Salim BALBAKI, sans oublier des élus locaux, municipaux et des responsables de l’enseignement maternel et primaire de Cotonou. Cette infrastructure est constituée de douze (12) salles de classe avec bureaux, magasins, latrines, cantines, d’un mât pour la cérémonie des couleurs, et d’une clôture. Elle offre les commodités nécessaires pour permettre aux élèves bénéficiaires d’étudier dans des conditions requises.



Le joyau qui vient d’être mis en service fait suite à celui inauguré récemment à l’école primaire publique de GBEDJROMEDE, toujours grâce au dynamisme du même chef d’arrondissement. Il vient combler les attentes des populations et en particulier des usagers du complexe scolaire de GBEDAGBA par rapport à la problématique de manque de salles de classes. Sa construction s’inscrit dans un vaste programme de rénovation des écoles en matériaux définitifs dans le 8eme arrondissement en particulier et dans la ville de Cotonou en général.

Au nom de ses populations, le Chef du 8 ème arrondissement a dit toute la joie qui l’anime à cette occasion. Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au directeur général de la SIAB pour sa générosité et surtout pour avoir répondu favorablement à sa sollicitation en faveur des élèves de ce complexe scolaire. Il a salué la volonté affichée du Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO et de son Conseil Municipal pour la modernisation des infrastructures scolaires.
- Advertisement -

- Advertisement -

Les représentants des bénéficiaires et des enseignants ont, à tour de rôle, remercié le Maire et le partenaire pour la mise à leur disposition de ces beaux bâtiments qui permettent d’améliorer désormais leur cadre de travail.

En procédant à l’inauguration officielle, le Maire ATROKPO a déclaré que: << le développement est l’affaire de tous>>. Pour lui, ce joyau en est une illustration parfaite. Il a dit toute sa fierté de se retrouver en ces lieux aux côtés du CA 8 pour cette inauguration. L’autorité municipale n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements au partenaire, la société SIAB et à son directeur général pour cette marque de générosité et de soutien à son programme municipal de développement dans le secteur de l’éducation à Cotonou. << Nous ambitionnons d’atteindre les 100 % de construction des écoles en matériaux définitifs d’ici 2026>>, a-t-il laissé entendre avant de rassurer que les efforts conjugués du gouvernement, de son chef le Président Patrice TALON, ceux de la Mairie et de ses partenaires permettront d’arriver au bout de la précarité dans laquelle se retrouve l’éducation à Cotonou.

Pour finir, le Maire a décidé de distinguer le chef du 8eme arrondissement Alain Cossi GBAGUIDI et le DG SIAB en reconnaissance de leur dévouement et de leur engagement au service du développement de Cotonou.



M.M
Commentaires