Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accompagnement financier et couverture sociale: « Mandassur » est né pour les élus locaux

Publié le lundi 31 mai 2021  |  Matin libre
Jean-Jacques
© Autre presse par DR
Jean-Jacques Golou,Directeur général de Coris Bank Bénin
Comment


(Fruit du partenariat Coris Bank et Atlantique Assurances Bénin Vie)

L’accompagnement financier des maires, adjoints aux maires, chefs d’arrondissements, élus municipaux et communaux préoccupe Coris Bank International Bénin et Atlantique Assurances Bénin-Vie. De leur partenariat est né le Pack Mandassur. Vendredi 28 mai 2021, à Cotonou, il a été présenté aux élus locaux, communaux et municipaux en présence du président de l’Association nationale des communes du Bénin.



A l’instar des députés qui, depuis plus de 10 ans, bénéficient d’une assurance pour une couverture familiale et une retraite, Coris Bank International Bénin et Atlantique Assurances Bénin-Vie ont pensé aux élus des communes et municipalités du Bénin. Ainsi, pour combler le vide en matière d’assurances pour cette catégorie d’élus, ils ont élaboré et mis sur le marché le Pack Mandassur. C’est une offre alliant un accompagnement financier de Coris Bank International Bénin, une couverture familiale et la retraire offerte par Atlantique Assurances Bénin-Vie. Avec des conditions préférentielles, le Pack Mandassur permet aux élus locaux de se constituer un capital ou un complément de retraite, dans le but de se protéger, protéger sa famille et la mettre à l’abri du besoin en cas de difficultés.

Dans son allocution de bienvenue, la Directrice Générale de Atlantique Assurances Bénin-Vie Corinne Gbénou a laissé entendre que le Pack Mandassur est né pour prémunir les élus locaux, communaux et municipaux des aléas dus à leur charge. A ses dires, c’est une solution inclusive pour les accompagner financièrement tout au long de leur mandat et au-delà, leur assurer une retraite, assurer leur besoin de financement pendant les périodes de campagne électorale, assurer leur santé et celle de leurs familles.
- Advertisement -

- Advertisement -

Pour Jean-Jacques Golou, Directeur général de Coris Bank International Bénin, le jumelage des visions respectives de Coris Bank International Bénin et Atlantique Assurances Bénin-Vie est la meilleure expression de l’engagement commun des deux structures à œuvrer au mieux-être des élus. Il a réitéré la disponibilité des agences des deux structures sur toute l’étendue du territoire afin d’apporter une prompte satisfaction à toutes les demandes.

Présentant l’offre Mandassur, Franck Togbé et Suzette Adjovi Babatundé sont partis du constat de l’absence de conditions préférentielles pour les crédits bancaires accordés aux élus, les risques de saisie de leurs biens, l’absence de soutien, en cas d’invalidité, pour la poursuite des études de leurs progénitures, etc. pour justifier l’importance du Pack Mandassur. Ainsi, à partir d’une souscription de 25 mille FCFA par mois, l’élu a droit à un capital retraite complémentaire de 3 millions FCFA et un capital protection familiale de 2 millions FCFA. C’est la catégorie Bronze. Avec 50 mille FCFA par mois, pour la catégorie Argent, l’élu a droit à 6 millions FCFA de capitale retraite complémentaire et 4 millions FCFA de capital protection familiale. Catégorie Or, 75 mille FCFA de souscription par mois donne droit à 10 millions de capital retraite complémentaire et 6 millions FCFA de capital protection familiale. Enfin, la catégorie Diamant, c’est 100 mille FCFA de souscription pour 13 millions FCFA de capital retraire complémentaire et 7 millions FCFA de capital protection sociale.

Les Directeurs de Coris Bank international et de Atlantique Assurances Bénin-Vie ont assuré les élus que toutes ces offres peuvent encore être étudiées et modelées à la demande de la cible à laquelle elles sont destinées.

Satisfait de cette réponse face aux inquiétudes des élus présents, le maire de Cotonou et président de l’Ancb Luc Atrokpo a remercié Coris Bank International et Atlantique Assurances Bénin-Vie pour leur sens d’écoute. Il les a exhortés à faire en sorte que le produit réponde aux réalités de chaque commune.
Commentaires