Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le gouvernement lance un appel à candidatures pour former les jeunes au numérique

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  agenceecofin.com
Aurélie
© Autre presse par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Ministre de l’économie numérique et de la communication
Comment


Dans le cadre de son projet de numérisation entamé en 2016, le Bénin veut former des jeunes aux métiers du numérique. Il vient de lancer un programme national, dont les inscriptions sont en cours.

Le gouvernement du Bénin a procédé ce mardi au lancement d’un programme de formation dans le domaine de l’informatique. Initié par le ministère du numérique et de la digitalisation, ce programme baptisé « Levier d’apprentissage pour la reconversion dans le numérique (LeARN) » vise à offrir chaque année à des jeunes, recrutés sur toute l'étendue du territoire national, des bourses de formation en développement web et mobile.

Le programme est ouvert aux Béninois âgés de 18 à 35 ans avec au moins le niveau Terminale. Les candidatures sont attendues jusqu’au 24 juin 2021. Les inscriptions sont ouvertes sur le site du Fonds d’appui à l’entrepreneuriat numérique.

La formation entièrement gratuite va durer 20 semaines et comprend une remise à niveau en anglais, une formation sur les généralités sur le numérique, une spécialisation dans le domaine du développement. Elle sera clôturée par un stage de pré-embauche dans une entreprise qui doit durer au moins un mois et jusqu’à six mois. La certification reconnue à l’international est dispensée à l’issue de la formation et du stage.

Le projet est lancé dans le cadre de la promotion du développement des compétences numériques et de l’accélération de l’impact social de la révolution numérique en cours au Bénin depuis 2016. Un appel à candidatures sera lancé chaque année. Les thématiques de formation vont changer d’une année à l’autre en fonction de la demande du marché.
Commentaires