Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cybersécurité en Afrique : aujourd’hui, plus que jamais

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Jeune Afrique
Internet
© aCotonou.com par DR
Internet (le cyberespace)
Comment


Suricate Solutions est l’un des leaders en cybersécurité et en monétique d’Afrique Subsaharienne. Grâce à une offre avant-gardiste et locale, l’entreprise propose des solutions concrètes à une clientèle sur le continent africain, dont la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Rencontres avec Mehdi Azdabbaz, CEO et Jérôme Moureau, Responsable International de Excellium Services/ Suricate Solutions

3 questions à … Mehdi Azdabbaz, CEO Suricate Solutions
Quel a été votre principal moteur dans votre décision de créer Suricate Solutions ?
L’origine des fondateurs est le monde de la monétique. Pour ma part, j’ai passé plus de 14 ans en Côte D’Ivoire dans cet univers. En 2015, nous avons identifié que les besoins en sécurité informatique, ou cybersécurité comme on dit aujourd’hui, sur l’Afrique subsaharienne étaient importants et le nombre d’acteurs locaux limité. C’est ainsi que nous avons créé un partenariat avec un acteur européen de référence Excellium Services et lancé Suricate Solutions sur les marchés Sénégalais et Ivoiriens.

Quels étaient les besoins du marché à l’époque ?
Nous avons identifié que rapidement, comme dans d’autres régions du monde, l’identification et la gestion des incidents deviendraient des éléments clés de la résilience des organisations. C’est pour cela que nous avons lancé dès le début un service de Surveillance et de réaction aux incidents 24/7 (SOC) ainsi que des services de réponse à incident (CSIRT). A ce stade, nous avions déjà eu un focus sur le marché de la microfinance pour essayer d’accompagner ce secteur à l’ouverture de services financiers à la population.

Et aujourd’hui ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment