Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Composition du Brevet d’Etude du Premier Cycle BEPC dans le Littoral Le CQ Amzat Aguemon en symbiose avec les autorités municipales et le préfet Alain Orunla sur le terrain ce jour pour le lancement...

Publié le lundi 14 juin 2021  |  aCotonou.com
Alain
© Autre presse par DR
Alain Oroula, le porte-parole du gouvernement béninois
Comment




Après l'étape de Certificat d'Etude Primaire CEP la semaine dernière, c'est le tour du BEPC dans le cadre du déroulement des examens nationaux de fin d'année.
Démarré ce Lundi 14 Juin 2021 sur toute l'étendue du territoire, c'est le centre du Collège d'Enseignement Général CEG Dantokpa qui a connu le lancement officiel dans le département du littoral. Venu donc en personne pour constater l'effectivité des mesures prises et donner le top, le tout nouveau Préfet du Littoral M. Alain Sourou ORUNLA était accompagné du directeur départemental de l'enseignement secondaire M. ROBERT Dossou GBODJINOU, du directeur départemental de la police Républicaine M. Narcisse GAFFAN, du Premier Adjoint au Maire de la ville de Cotonou M. Randyx AHOUANDJINOU, du Chef du 6e Arrondissement M. Denis GNONLONFOUN, du commissaire central de Cotonou et du commissaire spécial de Dantokpa sans oublier le terroir Amzat Maougnon AGUEMON, Chef du quartier Dantokpa.
Reçu par le chef centre de Dantokpa, le préfet Alain ORUNLA a laissé quelques conseils aux candidats de cette session de Juin 2021 dont le chiffre exact est de 14.993 dans le département du littoral.

< Surtout, évitez la tricherie car elle ne vous rend pas service et je voudrais bien compter sur vous pour avoir le premier au plan national ici dans le Littoral.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance et je déclare lancé l'examen du BEPC sur le territoire du Littoral.>> a laissé entendre M. Alain ORUNLA le tout nouveau Préfet du Littoral.

À sa suite, les allocutions du Directeur départemental de l'enseignement secondaire et du Premier Adjoint au Maire qui ont rappelé les conditions dans lesquelles la rentrée scolaire 2020-2021 s'est déroulée sans oublier la crise sanitaire mondiale du coronavirus qui n'est pas restée sans conséquences, avant d'encourager les candidats à rester concentrés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Cérise sur le gâteau, le Chef du Quartier Dantokpa Amzat AGUEMON qui réitère son engagement. <> déclare Amzat AGUEMON. L'homme qui est très connu pour son attachement aux actions sociales, vient ainsi de renouveler sa fidélité à ces valeurs qui lui sont chères.

Ismaël YACOUBOU
Commentaires