Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience au cabinet de la vice présidente

Publié le lundi 21 juin 2021  |  Autre presse
Mariam
© Autre presse par DR
Mariam Chabi Talata entre officiellement en fonction, elle prend la tête de la grande Chancellerie du Bénin
Comment


Le chapitre Bénin du réseau des Femmes Leaders Africaines (AWLN-Bénin) félicite Mariam Talata Chabi Zimé

La Vice-présidente de la République, Mme Mariam Talata Chabi Zime a reçu en audience, le vendredi 18 juin dernier, le Chapitre Bénin du Réseau des Femmes Leaders Africaines (AWLN-Bénin). Les échanges ont essentiellement porté sur des questions liées à la promotion de la gente féminine ainsi que la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision.


Au cours de cette rencontre, la délégation du Réseau des Femmes Leaders Africaines, section Bénin (AWLN-Bénin) a congratulé la Vice-présidente de la République, Mme Mariam Talata pour son élection à ce poste et son installation en tant que nouvelle Grande chancelière. Après lui avoir officiellement remis la lettre de félicitation pour matérialiser cet acte, la délégation a également demandé à son hôte de transmettre les félicitations du réseau et de toutes les femmes leaders au Chef de l’État, Patrice Talon pour sa brillante réélection à la tête du pays pour un second mandat. Huguette Akplogan Dossa, Présidente du réseau AWlN Bénin précise plus amplement les raisons de cette audience. <>, a t-elle clarifié.


Très émue, la Vice-présidente Mariam Talata a remercié la délégation pour sa démarche et son geste noble qui rehausse l’image de la gent féminine. Elle a particulièrement salué et félicité les membres du réseau pour leur engagement et leur combat pour la protection et la promotion des droits de la femme à travers le Couvent mis en place par le domaine participation politique. Elle a aussi insisté sur le fait que le Chef de l’État, Patrice Talon, est très sensible à tout ce qui touche à la femme. De ce fait, il entend faire de son quinquennat celui de la visibilité de la femme. Pour finir, la VPR Mariam Talata a rassuré la délégation de son entière disponibilité à accompagner le réseau en tant que membre du Comité stratégique dans l’atteinte de ses objectifs pour le bonheur des femmes béninoises.


A cette occasion, la responsable du domaine paix et sécurité, Opportune Djènontin a dédicacé son livre : My Job à la Grande chancelière. Cette audience symbolique de la délégation composée de Huguette Akplogan Dossa, Présidente du réseau Awln Bénin, Christine Gbédji Vyaho Trésorière Adjointe, Sandrine Ahouanyè, responsable Caucus jeune/Sga du réseau, de Opportune Djènontin, responsable domaine paix et sécurité et de Aurore Kindji Zinsou, Chargée de communication du réseau a pris fin sur une note de satisfaction.
Commentaires