Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2181 du 11/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Un étudiant éconduit pour avoir posé une question jugée dérangeante à la Ministre de la Fonction Publique
Publié le mardi 12 mars 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour avoir tenté de poser, vendredi, une question jugée dérangeante à la ministre de la fonction publique, Maimouna Kora Zaki, un jeune étudiant s'est vu tout simplement éconduit, à Parakou, de la salle où la ministre invitée dans le cadre des festivités de la Journée internationale de la Femme, venait de donner une communication.

En effet, le jeune étudiant voulait savoir la part de responsabilité de la ministre dans les magouilles et fraudes orchestrées lors de l'organisation du concours de la fonction publique au profit du Ministère des Finances et de l'Economie.

· Bientôt un accord de partenariat entre l'Uac et l'université de Klève

Une exposition sur la ville de Klève en Allemagne est prévue pour le 19 mars prochain, a annoncé le maire de Dogbo, Vincent Codjo Akakpo, dans le cadre du partenariat entre les deux villes.

A entendre l'autorité locale, au cours de cette exposition, la question des retombées pour Dogbo d'un éventuel partenariat sera à l'ordre du jour.

A cette occasion, dira le maire Acakpo, c'est fort probable qu'un accord soit signé entre l'université de Klève et celle d'Abomey Calavi afin que le Bénin puisse bénéficier des bourses pour étudiants.

· Un mystérieux pigeon sème la panique au Ceg de Tantéga

Un mystérieux pigeon a provoqué jeudi et vendredi derniers une panique générale au sein des usagers du collège d'enseignement général (Ceg) de Tantéga, situé dans la commune de Matéri, a appris l'ABP de source locale.

Le pigeon, ont raconté plusieurs témoins, est apparu dans le collège jeudi matinL'oiseau a d'abord fait un tour d'horizon avant de chercher à pénétrer dans le bloc administratif.

Face à la riposte du comptable, il a continué sa course mais n'est pas allé loin. Dans l'après-midi de ce même jeudi, rapporte-t-on, il serait revenu d'une manière mystique, chargé de talismans, à savoir, un au cou et l'autre au dos sans occulter des bagues soigneusement mises à l'une de ses pattes. Tissés avec des fils blancs, rouges et noirs, les talismans du pigeon étaient visibles au moment où il s'était posé sur la terrasse.

La peur a provoqué la grande débandade dans l'établissement et les cours ont été suspendus jeudi et vendredi à la demande du directeur, M. Kantchoua Kouagou.

 Commentaires