Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat féminin au Bénin: L’Adej et le Réseau Win scellent un partenariat

Publié le jeudi 24 juin 2021  |  Matin libre
​C​érémonie
© aCotonou.com par Serge T.
​C​érémonie d`ouverture de l`Assemblée Générale Ordinaire de l`Inter Africaine de la prévention des risques professionnels
Description. Jeudi 30 Mars 2017 Abidjan. Le ministre​ ​​ivoirien ​ de l`emploi et de la protection sociale M​. ​Jean Claude Kouassi a présidé la cérémonie d`ouverture de l`assemblée générale ordinaire de l`inter Africaine de la prévention des risques professionnels.
Comment


L’Agence de développement de l’entreprenariat des jeunes (Adej) et le Réseau Women’s Impact Network (Win) ont procédé à la signature d’un accord cadre de partenariat mardi dernier à l’Hôtel Novotel de Cotonou. Les deux structures entendent fédérer leurs énergies pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Bénin…



A en croire la Présidente du Réseau women’s impact network, Linda Ayodélé Ognin, il s’agit d’accompagner l’entreprenariat féminin et de mieux outiller les femmes entrepreneures du Bénin. << Nous allons développer notre pays en mettant en priorité la collaboration, en travaillant les unes avec les autres et, surtout, en mettant au centre de tout, la synergie >> a-t-elle martelé. Il s’agit d’un acte historique, selon le Directeur général de l’Agence de développement de l’entreprenariat des jeunes, Kingnidé Paulin Akponna. L’objectif du Réseau Women’s Impact Network étant d’accompagner les femmes dans les domaines de l’entreprenariat, la formation, le renforcement de capacités…etc., et <> a-t-il fait savoir. L’Agence a prévu le développement de compétences des jeunes entrepreneurs, tant femmes que hommes, car disposant à l’interne d’un manuel méthodologique de prise en compte de l’approche genre. Rappelons que le Réseau Women’s Impact Network est un organisme œuvrant à réduire les inégalités liées aux genres ou handicap, à soutenir la scolarisation des enfants, à sensibiliser sur le paludisme, les cancers, à accompagner l’autonomisation financière des femmes pour mettre fin à la pauvreté afin de bâtir un avenir plus serein pour les générations à venir.




A.B
Commentaires