Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adoption du compte administratif 2020 à Banikoara: Un excédent de plus de 460 millions enregistré

Publié le jeudi 24 juin 2021  |  La Nation
Sarako
© Autre presse par DR
Sarako Tamou,maire de la commune de Banikoara
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

Commencée, mardi 22 juin dernier, la deuxième session ordinaire au titre de 2021 du Conseil communal de Banikoara a pris fin ce jeudi. Avec le résultat positif affiché par son compte administratif, gestion 2020, adopté au cours des travaux présidés par le maire Bio Sarako Tamou, la commune confirme une nouvelle fois sa capacité d’autofinancement.


Dans le cadre de sa deuxième session ordinaire au titre de 2021, du 22 au 23 juin, le Conseil communal de Banikoara a procédé à l’adoption du compte administratif, gestion 2020, de la commune, suivie de la détermination et de l’affectation du résultat. Il affiche un excédent de 462 958 771 francs Cfa. Avec cette nouvelle performance, Banikoara vient de démontrer qu’elle mérite bien son titre de commune ordinaire de type-1.
Le compte administratif, gestion 2019, avait également affiché un résultat positif. Inutile donc de douter de la capacité d’autofinancement de cette commune.
Plusieurs autres points étaient inscrits à l’ordre du jour de la session. En dehors de l’examen et l’adoption du rapport d’activités du maire au titre du 2e trimestre 2021, les conseillers se sont également penchés sur le compte rendu des séances d’échanges entre l’exécutif communal et la diaspora. Le rapport de la commission ad hoc chargée de faire des propositions relatives aux indemnités et traitements qui doivent leur être alloués, conformément aux textes en vigueur, n’a pas été occulté. Une communication sur la mise en œuvre de l’approche du développement conduit par les communautés (Dcc) leur a été présentée, sans oublier l’examen et l’adoption des rapports des commissions permanentes pour le compte du 2e trimestre 2021?
Commentaires