Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Akinwumi Adesina : « L’Afrique ne doit pas être lésée dans le financement climatique »

Publié le vendredi 25 juin 2021  |  financialafrik.com
Ouverture
© aCotonou.com par JOB
Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)
Les assises du sommet régional ouest africain dont le thème : «initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi) » ont débuté dans l’après-midi de ce mercredi 17 avril, au Sofitel Hôtel Ivoire, par une cérémonie officielle d’ouverture présidée par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD
Comment


Au deuxième jour des assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en mode virtuel, le président de l’institution Akinwumi Adesina, qui intervenait sur le thème du changement climatique et de la croissance verte, a insisté sur la résilience climatique de l’Afrique qui a subi durant ces dernières années des catastrophes. Pour donner le ton, a-t-il dit, la BAD a injecté 12,3 milliards de dollars dans la résilience climatique accompagnés des soutiens dans l’adaptation climatique.

De 9%, les fonds climatiques de la BAD sont passés à 12% dans la quête d’une résilience climatique réussie. Pour Adesina, « l’Afrique ne doit pas être lésée dans le financement climatique mondial » eu égard à l’engagement mondial climat estimé à 100 milliards dollars/an. Avant d’exhorter les économies mondiales à faire de la Cop 26 une Cop du concret et de la réussite.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires