Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

ZLECAF : la BAD annonce la préparation de 230 projets évalués à 208 milliards USD

Publié le mardi 29 juin 2021  |  financialafrik.com
Election
© aCotonou.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.
Comment


Les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) ont pris fin le 25 juin 2021 sur une note d’espoir. Dans le cadre de l’application de la Zone de libre-échange continental africaine (Zlecaf), le président Akinwumi Adesina a annoncé que son institution et ses partenaires prévoient 230 projets évalués à 208 milliards de dollars dans le but d’en favoriser les perspectives d’opérationnalisation.

« Nous restons très attachés à la réussite de la Zone de libre-échange continentale africaine. C’est pourquoi la banque a accordé 4,8 millions de dollars pour soutenir la création du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine », a-t-il dit.

Abordant la relance des économies africaines, le président de la BAD a indiqué que l’impact de la crise sanitaire sur le continent est réel, à côté des résultats positifs de la mise en œuvre des 5 priorités de l’institution dénommées le « High five ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires