Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Passation de charges au Leo Club Cotonou Phénix, filleul du Lions Club Cotonou-Doyen: Jean-Baptiste Hounkanrin installé dans ses fonctions de Président 2021-2022

Publié le mercredi 30 juin 2021  |  Matin libre
Toxicomanie
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Toxicomanie : lutte contre la consommation des drogues dures, état des lieux, mesures de prévention et prise en charge des toxicomanes au Bénin.
C`est le thème de la causerie 2 du café médias du vendredi 24 juillet 2020." Lutte contre la Toxicomanie : Consommation des drogues dures, état des lieux, mesures de prévention et prise en charge des toxicomanes au Bénin." Invitées: Dr Elvyre KLIKPO, médecin psychiatre au centre national hospitalier et universitaire de psychiatrie de Cotonou ex-jacquot, enseignant chercheur en santé mentale à la fss/uac et Michaï Rosemonde, présidente du Lions Club Cotonou Émeraude.
Comment


Leo Club Cotonou Phénix change de main. Désormais et pour les douze mois à venir, ce Club, filleul de Lions Club Cotonou-Doyen sera dirigé par Jean-Baptiste Hounkanrin. La cérémonie de passation de charges entre ce dernier et la présidente sortante a eu lieu, dimanche 27 juin 2021, à l’hôtel Saint Jean de Cotonou.



Leo Club Cotonou Phénix renouvelle son équipe dirigeante. Ainsi, Christiane Kpadonou cède sa place à Jean-Baptiste Hounkanrin. Ceci, au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance et qui a réuni membres du Club, parrain, des amis ainsi que parents et amis des deux présidents. Dans son discours bilan, la désormais ex présidente a remercié les amis du Club l’ayant soutenue en contribuant, selon elle, à la réussite de cette mission. Christiane Kpadonou n’a pas également, après avoir passé au peigne-fin les actions faites au nom de Club lors de son mandat, manqué de féliciter la nouvelle équipe, tout en lui souhaitant un bon mandat. S’en est ensuite suivi l’intronisation du nouveau président et la prise de l’engagement de son bureau. Dans son discours d’acceptation, Jean-Baptiste Hounkanrin dont le mandat débute le 1er juillet 2021 et prend fin le 30 juin 2022 promet de ne pas s’écarter pendant cette présidence, des objectifs de Lions Club International. Lesquels sont, à l’écouter, la lutte contre la faim, la lutte contre le diabète, la lutte contre le cancer infantile, la protection de l’environnement et la lutte contre la cécité. « Donc, nous avons prévu des œuvres sociales dans ces différents domaines. On aura à réaliser des œuvres dans le cadre de la lutte contre l’environnement, de la lutte contre le diabète. On aura à faire aussi des dons dans des orphelinats pour la lutte contre la faim. Nous allons aussi participer à des activités au niveau du district 403 A4 de Lions Club International Bénin », a soutenu le nouveau président. Leo Club Cotonou Phénix parrainé par Lions Club Cotonou-Doyen est composé de jeunes de 18 à 30 ans. Créé depuis 26 ans, Leo Club Cotonou Phénix est le premier Club Leo du Bénin.

J.G
Commentaires