Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Super ligue pro de football : les Dragons Fc terminent la saison en beauté

Publié le vendredi 2 juillet 2021  |  aCotonou.com
Quentin
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Quentin Didavi : Directeur sportif des Dragons FC de l`Ouémé
Comment


Les Orange et Noir ont terminé leur saison en beauté. Quoiqu’ils ne se sont qualifiés à une quelconque compétition continentale, ils peuvent tout de même se frotter les mains. Ce n’était pas évident. Loin s’en faut !

En effet, après avoir lessivé la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) dès l’entame de la Pro ligue le samedi 30 janvier 2021 par le score de 4 buts à 1, les Ouéménous viennent de terminer sur une note de satisfaction la Super ligue pro en dictant leur loi à leurs homologues des Requins, leurs rivaux légendaires par le plus petit des scores (1-0) ce mercredi 30 juin 2021 dans l’antre du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

A l’aller à Cotonou, les deux formations s’étaient séparés dos -à -dos (0-0). Une copie du deuxième classico de la saison qui a été mieux présentée par les 22 acteurs. Le seul but de la partie a été l’oeuvre du jeune renard des surfaces David Tchetchao à la 43ème minute de jeu. En effet, suite à un raid d’ensemble rondement mené du rond central des Orange et noir, le latéral droit Emmanuel Godwin hérite de la balle, amorce un débordement fulgurant sur le flanc droit. Au moment opportun, il fait un centre en retrait en banane qui trouve la tête de Tchetchao qui entre temps s’est débarrassé de ses deux gardes- corps en plein milieu de la surface de réparation.. Une tête meurtrière qui ne laisse aucune chance à Emmanuel Fabiyi, le goal Keeper des Requins. Le public exhulte. Le jeu s’emballe mais, plus rien. C’est sur ce score que les deux formations regagnent les vestiaires. Le score aurait été tout autre si l’attaquant de pointe des Ouéménous Antonin Oussou avait bien cadré son coup de tête de la 31ème minute qui avait été repoussé par la barre transversale.
A la reprise, les Dragons s’efforcent pour creuser l’écart. Du côté des Requins, on se bat pour revenir au score sous la houlette d’un arbitrage approximatif de Oméga Akpo, le directeur de la partie. Le jeu se stabilise au milieu du terrain. Des contrattaques partent de part et d’autre. Mais les deux défenses veillent au grain. Vitesse et précipitation se confondent à suffisance dans la surface de vérité. La clef du match vient d’être complètement avalée par les poulains du président Mathurin de Chacus. Malgré cinq minutes de temps additionnel, rien n’y fit. L’arbitre est contraint de siffler la fin de la partie.
Avec 31 points au compteur, les Ouéménous occupent la 3ème marche du podium. Même s’ils n’auront pas droit de goûter une fois encore aux délices d’une compétition africaine, ils ont eu le mérite de terminer en beauté cette compétition nouvelle formule en battant leur coépouse légendaire dans l’ensemble des deux confrontations. Mieux, le capitaine Djamal Fassassi et ses équipiers peuvent se targuer de n’avoir concédé aucune défaite lors de la phase retour dudit championnat. Le rendez-vous est pris pour la prochaine saison sportive pour d’autres classicos plus flamboyants.



D.A
Commentaires