Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de Bodybuilding et Fitness: Prudence Dossa sacré champion

Publié le mardi 6 juillet 2021  |  La Nation
Bodybuilding
© Autre presse par DR
Bodybuilding et Fitness, Prudence Dossa sacré champion du Bénin
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

La première édition du Championnat national de Bodybuilding et Fitness, organisée pour susciter l’émulation au sein des athlètes et encourager les pratiquants de bodybuilding et fitness, s’est déroulée le week-end dernier à Cotonou.

Elle a connu le sacre de Prudence Dossa. Les athlètes ont été évalués par un jury de cinq experts sur leur développement personnel, leur définition, leur harmonie générale et les classes selon un barème en présence de Ernest Sossou, directeur de cabinet du ministre des Sports. Vainqueur de la compétition dans la catégorie 65-75 Kg, Prudence Dossa a séduit le jury par sa définition et remporte le round final de la première édition du Championnat national de Bodybuilding et Fitness devant Romain Zannou, Honoré Zossou et Fidèle Gnitoungbé, champions respectivement dans les catégories bodyfitness 23-25 ans, body +75-85 kg et +85-95 kg.
Bienvenu Vodounou, président de la Fédération béninoise de Bodybuilding et Fitness, s’est réjoui d’avoir tenu le pari de l’organisation de cette compétition qui a mobilisé une quarantaine de compétiteurs dans les catégories nouveaux poseurs, women physiques, body fitness 23-25 ans et bodymen (65-75 kg, +75-85 kg et +85-95 kg). A l’en croire, les objectifs de l’évènement ont été atteints. « A travers ce championnat, nous avons inscrit le Bénin au rang des grands pays de cette discipline dans la sous-région et sur l’échiquier international », a-t-il déclaré. Au terme de la compétition, les trois meilleurs de chaque catégorie sont repartis avec des lots en nature et en numéraire?
Commentaires