Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération béninoise de tennis de table: Une trentaine de meilleurs pongistes pour une remise à niveau

Publié le vendredi 20 aout 2021  |  Matin libre
3e
© aCotonou.com par ANON Donald
3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan Tour 2
Les finales du tour 2 de la 3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan organisé par Boniface Papa Nouveau se sont déroulées le samedi 04 mai 2019 sur le cour central du Sofitel ivoire d`Abidjan.
Comment




Les meilleurs pongistes issus des championnats nationaux de tennis de table (du 10 au 13 août) sont depuis lundi 16 août 2021, sous la supervision de l’expert togolais Amah Amede pour une semaine de remise à niveau. C’est la salle du Temple de Son à Godomey Togoudo (Commune d’Abomey Calavi) qui sert de cadre aux pongistes béninois d’évaluer leur niveau et corriger les déchets techniques qui seront observés.

Co-initié par Brice Omodje, Brunel Avodagbe, Bernard Lima (promoteur du Temple du son), en collaboration avec la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), ce camp d’entraînement vise à évaluer les meilleurs pongistes issus des championnats nationaux de tennis de table afin de corriger quelques déchets techniques et améliorer leurs acquis. A en croire Brunel Avodagbe, représentant des initiateurs, ce camp permet aux athlètes de se former et d’être apte pour les rendez-vous régionaux et continentaux. Selon ses dires, c’est une occasion pour dénicher les talents qui pourront représenter le pays. Pour l’expert du Togo, Amah Amede, ce camp porte déjà ses fruits. « Ses joueurs ne sont pas mal et chacun a quelque chose de positif en lui qu’il peut développer», rassure-t-il. «Cette formation devrait vous permettre de corriger tant soit peu certaines de vos faiblesses et vous rendre plus fort, plus aguerris pour ce qui nous attend», dira le président de la Fbtt, Ferdinand Sounou, qui appelle les participants à plus d’assiduité et les invite à profiter de la présence de l’expert pour améliorer ce qu’ils ont de positif et corriger leurs déchets. Selon ses propos, la Fbtt ambitionne de réunir la pépinière de tennis de table chaque trois mois autour d’une formation pour leur permettre de se perfectionner. Il a rappelé que le camp vise à préparer la relève et permettre au Bénin d’être plus représentatif au cours des tournois à venir. Notons que le camp prend fin, vendredi 20 août 2021 avec pour espoir de retrouver les meilleurs lors des prochaines joutes internationales pour hisser haut le drapeau béninois.

A.F.S. et R.Y. (stag)
Commentaires